Destination Danger Objectif Nars escape game
Destination Danger

Objectif Mars

date du test Novembre 2017 | auteur Alekiel

14.3
2 à 6
joueurs
24 à 45€
/ personne
Expert
Niveau

Nous sommes le colis, la mission : objectif Mars. Cette planète rougeoyante et brûlante est depuis quelques semaines dans l’axe de notre seul hublot sur l’espace. Et ce sera certainement la dernière forme que je verrai avant de périr…

Avant cette horrible mort dans l’anonymat de l’espace, nous avions reçu un message totalement charmant : vaisseau saboté et conséquences associées. Il n’y a que dans les films américains que les deux héros s’en sortent miraculeusement 4 secondes avant l’explosion. And that’s not the f***ing reality here !

Notre avis sur Objectif Mars de Destination Danger

Décor

L’entrée dans la première salle du vaisseau est étonnante. Plus proche de H2G2 que de Star Trek. La salle est vraiment (vraiment!) épurée. Ce faux vide est assez agréable et il faudra analyser chaque recoin avec soin pour découvrir la fourmilière d’énigmes et de cadenas. Le décor d’Objectif Mars est un peu différent de ce qu’on a l’habitude de parcourir : son but n’est pas de proposer une immersion réaliste avec de nombreux gadgets high-tech mais plutôt d’être un cahier d’énigmes. Comprendra qui voudra.

Equipe Objectif mars en apesanteur

Enigme

La résolution des énigmes n’est pas du tout linéaire. La plus grande difficulté réside dans la collecte des bons indices. Vous risquez de posséder une poignée d’éléments et de les observer bêtement sans vous rendre compte qu’en fait il vous en manque. C’est moche hein: il y a 45 manipulations à faire. Je te le donne, c’est cadeau: tu as 96% de chance de faire partie des 96% des non-sortants.

Les énigmes ne sont pas difficiles mais il faut être efficace dans leur résolution. Vous n’aurez jamais le temps de réfléchir plus d’une minute si une énigme vous bloque. Les énigmes sont variées et activent des formes de logique très différentes. Ce ne sera pas simple du tout de changer votre point de vue 40 fois dans l’heure.

La rumeur court que les grands débutants ou les enfants s’en sortent mieux que les gens expérimentés et un peu formatés. Le sort de ce vaisseau est entre les mains des noobs.

Scénario

La volonté du créateur de cette salle était d’imposer un rythme intense dans la résolution des énigmes. Il n’y a donc pas véritablement de scénario dans cette salle : le brief de départ est simple et vous ne découvrirez aucun élément sur l’histoire du vaisseau ni le sabotage. Cinéphile comme je suis, j’espère toujours avoir une petite fiction à croquer. Mais le boss est clair sur ses intentions (souvent machiavéliques) : « Vous allez mourir dans une heure, on s’en fout de savoir qui a fait ça ! » Franchement… ça se tient.

Game Mastering

Ma deuxième session chez Destination Danger confirme mon impression du premier jour : l’équipe est géniale et partage facilement avec nous cette passion commune : les Salles d’échappement (oui j’avais juste envie). Durant la session les indices sont fournis régulièrement. Le nombre d’énigmes à résoudre étant très important, le Game Master ne peut pas laisser l’équipe mouliner dans la farine (quoique en apesanteur ça doit être bizarre). Il faut l’accepter car cette fréquence peut générer une petite frustration à l’égo. Celle qui chuchote « Hey franchement j’aurais pu le trouver toute seule. »

logo destination danger

Destination Mars : l’OVNI contre attaque

Cette 27ème mission a été rafraîchissante et stimulante à tout point de vue. Si d’ordinaire il est facile de trouver des points communs entre les salles parisiennes, Destination Danger cherche la nouveauté et la travaille. La mission Objectif Mars ne comble pas toutes mes habituelles attentes mais je la garde en tête comme une salle intéressante pour l’expérience, la découverte et le défi intellectuel.

Bref maintenant que nous sommes mortes dans l’espace, nous allons pouvoir être enterrées.

Meilleures salles Escape Game Paris

Découvrez les autres escape games de Destination Danger