La prophétie Maya escape game
Mystery Escape

La prophétie Maya

date du test Mai 2017 | auteur Alex [ OWAG ]

15.5
2 à 5
joueurs
26 à 32€
/ personne
Moyen
Niveau

La flore était si dense qu’elle cachait d’innombrables dangers (surtout dans un escape game). La question n’était pas de savoir si nous étions en danger, mais si nous pouvions atteindre le temple en vie pour empêcher la Prophétie Maya de se réaliser. Notre vie importait peu en regard de celle de l’humanité. Nous devions reprendre les recherches de notre confrère et comprendre une logique vieille de plus de 4000 ans.

Pas seulement un escape game, un temple Maya piégé

La première salle du temple Maya se révélait enfin à nous. Avec effroi nous comprenions qu’il ne nous restait qu’une heure avant l’impact dévastateur d’un astéroïde sur Terre. Nous savions que les Mayas possédaient une technologie capable de détruire cette astéroïde. Oh wait!… une technologie? Comment est-ce po…?

Le sable du temps s’écoulait rapidement, mais notre équipe stimulée par la peur et aidé par notre Chaman, découvrit le secret des Mayas. Malgré notre passion pour la science, l’histoire et la technologie nous décidâmes de ne pas révéler ce que nous avions trouvé. L’humanité n’est pas prête.

Escape Game la prophétie Maya

La prophétie Maya chez Mystery Escape

Notre Game Master nous a annoncé 20% de réussite sous sa bienveillance (40% pour l’ensemble des Game Masters) ce qui fait de cette salle, une aventure peu évidente. Les énigmes sont nombreuses, variées et subtiles. Si les indices ne sont pas nombreux, le Game Master a la possibilité de vous faire comprendre si vous êtes sur la bonne voie ou pas…

Décors: 8,5/10
L’immersion est excellente. Les murs du temple Maya semblent rééls et les objets à manipuler sont à la fois beaux et réalistes (comme les crânes de bronze). Le mélange d’ancien et de moderne créé une certaine magie. Seul bémol (car personne n’est parfait): les projos un peu trop visibles

Enigmes 9/10
Les énigmes participent clairement au réalisme de la salle. Elles sont basées sur l’alphabet Maya, et d’autres éléments originaux bien intégrés au scénario.

Scénario 9/10
L’histoire dans laquelle l’équipe se plonge évolue au fil des découvertes, de salle en salle. L’histoire du chercheur égaré est retranscrite, et la découverte de l’Histoire Maya imaginée par l’enseigne apporte un véritable plus à la partie.

Game Mastering 9/10
Benjamin nous a guidés, en tant que Chaman, à travers l’aventure. Le Game Mastering est réellement originale. De plus le Game Master peut nous voir et nous entendre, l’intéraction est totale, surtout quand le Chaman ne manque pas d’humour.

Moyenne: 8,8/10
La Prophétie Maya me semble incontournable pour tout amateur d’Escape Game. C’est un véritable coup de coeur !

Découvrez l’enseigne Mystery Escape.

 

Découvrez les meilleurs escape games de la région