Le virus du preofesseur zoltan escape game
Happy Hour

Le Virus du professeur Zoltan

date du test juin 2017 | auteur Alekiel

12.5
3 à 6
joueurs
21 à 32€
/ personne
Facile
Niveau

La team ALLeV vient de sauver l’humanité en empêchant le Virus du professeur Zoltan de détruite toute vie sur Terre. Ne nous remerciez pas, c’est tout naturel. Cette Escape Game mission, confiée par Happy Hour, n’a pas été de tout repos. Je dois, pour illuminer vos lumières trop souvent éteintes, vous confier son récit.

Cette mission était totalement imprévue, nous n’étions pas préparées psychologiquement à devoir vous sauver. Escape Shaker nous a envoyé cette mission vendredi soir. L’enjeu était si grand que nous l’avons accepté. Le virus du professeur Zoltan risquait en effet d’être diffusé dans notre athmosphère et nous tuer lentement. Très lentement. Avec des saignements de l’oreille gauche, un gonflement de l’oeil droit et une déchirure du poumon central. C’est moche.

La fin du virus du professeur Zoltan

L’équipe court donc jusqu’au laboratoire d’Happy Hour Escape Game dans lequel travaille le diabolique scientifique. Diantre! Le résultat est tétanisant, sa folie s’est peinte sur les murs: calculs, molécules, photographies, géométrie… mais que faisait-il?

Nous entrons alors petit à petit dans l’esprit malade du professeur Zoltan et grâce à notre logique sans faille nous décryptons les énigmes qu’il avait concocté pour nous empêcher d’accéder au Virus. Nous réussissons à trouver la méchante molécule, la détruire et fuir du laboratoire une quinzaine de minutes avant son retour. Nous avons eu chaud avec nos blouses blanches!

Equipe escape game professeur zoltan

Le virus du professeur Zoltan chez Happy Hour Escape Game

Difficulté: 6/10
Salle de niveau Moyen, pourrait convenir à des débutants malins car la salle reste assez linéaire avec peu de faux indices.

Décor: 7/10
Plusieurs petites salles avec quelques éléments de décorations sympas et amusantes. Petit bémol sur certains mécanismes au fonctionnement aléatoire…

Enigme: 8/10
Puzzles vraiment malins, très plaisants à résoudre

Scénario: 5/10
Un contexte de départ mais pas de scénario élaboré durant l’heure

Game Mastering: 7/10
Accueil excellent et diffusion des indices de manière équilibrée. Seul bémol exceptionnel: le GM a oublié de fermer l’une des portes. oups!

Moyenne: 7/10
Franchement on a bien aimé!

Découvrez l’enseigne Happy Hour Escape Game.

 

Découvrez les meilleurs escape games de la région