Atlantide Majestic Escape game
Majestic

Atlantide

date du test décembre 2017 | auteur Alex [ OWAG ]

17.2
2 à 5
joueurs
26 à 48
/ personne
Facile
Niveau

Au cœur de l’Atlantide, la chaleur monte rapidement et le magma semble vouloir jaillir de la roche. La pierre gronde et menace de nous enterrer. La mort est toujours si proche dans les escape games.

Face à de nouvelles technologies, le défi est grand : comprendre rapidement les manipulations à effectuer, comprendre leur manière de voir le monde. Bref penser comme un alien qui a pris quelques jours de vacances sur Terre.

Gif Atlantide

Des décors d’une qualité irréprochable

Sans hésiter, il s’agit d’un des décors d’escape game les plus soignés de Paris. L’équipe du Majestic a le sens du détail et a su s’entourer d’une excellente équipe de décorateurs. La grotte volcanique est ultra réaliste, vous aurez même le luxe de toucher les parois et de sentir le volcan vibrer autour de vous. En plus d’être d’une conception extraordinaire, le thème même du lieu est original. Même après plus de 170 escape games joués dans le monde entier, je n’ai pas encore remis les pieds dans un volcan.

Le minéral ici s’accompagne d’éléments technologiques de pointe à manipuler : ces mécanismes sont non seulement beaux mais aussi quasi réels. Bienvenue dans le futur made by Labsterium, cette agence de conception d’escape games qui fabriquent des mécanismes toujours épatants.

equipe owag atlantide

Peu d’énigmes vont rythmer votre aventure

Tout comme n’importe quel explorateur votre défi sera de comprendre comment fonctionne une nouvelle technologie inventée par d’autres. Pas facile ! Par conséquent pas de cadenas et beaucoup de mécanismes, l’Atlantide est un digne représentant de cette nouvelle génération d’escape game.

Vous n’aurez pas beaucoup d’énigmes à résoudre (à l’instar des sessions de Destination Danger) pourtant vous allez devoir réfléchir et activer tout votre bon sens pour comprendre les mécanismes et tester de nombreuses hypothèses… en bref vous allez jouer !

Par conséquent, si vous êtes d’incroyables explorateurs aux idées brillantes, vous pouvez éventuellement trouver cette salle un peu facile. Néanmoins, le plaisir que nous avons eu à évoluer à l’intérieur de celle-ci est assez important pour remplacer notre soif de casse-têtes !

Le sens de l’immersion

L’équipe du Majestic n’a pas fait le choix de dérouler une fiction au fil de l’heure mais le contexte du volcan ne s’y prêtait pas… quoique, avec un peu d’imagination on peut toujours apporter cette dimension supplémentaire aux jeux. Le scénario sera donc le vôtre, l’histoire que vous allez vivre à l’intérieur, vos joies, vos engueulades, et cie. Mais il y aura quand même des éléments qui évolueront au fil de l’heure, nous vous laissons les découvrir durant votre partie.

Immersion est le maître-mot de cette aventure. Pas d’écran de télévision caché entre deux coulées de lave ici, mais plutôt une montre hightech à porter sur soi pour recevoir les indices et vérifier le chronomètre. Cette montre participe à la cohérence du scénario et du décor.

C’est donc une équipe de scientifiques qui assiste à votre évolution et vous envoie ponctuellement un indice. Et pour notre plus grand plaisir, ces indices tombent toujours à pic ! Ni trop tôt: nous avons toujours le temps de tester plusieurs hypothèses, ni trop tard : le rythme et la fluidité du jeu restent totalement intacts.

Nous étions évidemment impatients à l’idée de tester la première salle du Majestic puisque ses fondateurs, Rémi et Benjamin, ont testé des centaines de salles avec l’équipe d’Escape Game point fr. Passionnés et rigoureux, leur nouvelle salle ne pouvait pas décevoir.

Découvrez davantage Majestic

Lien vers interview concepteurs d escape games