20 000 jeux sur les mers

20 000 jeux sur les mers : une croisière ludique

Capitaine Meeple ouvre les portes de son bateau, le Costa Diadema pour une croisière ludique du 17 au 24 mars… l’occasion de jouer et de tester des escape games dans les 6 escales prévues au programme de 20 000 jeux sur les mers.

Les organisateurs de ce projet de grande ampleur viennent de l’univers ludique: le capitaine a organisé les Premières Rencontres de l’Imaginaire (Premier festival d’envergure Jeux et Geek), le premier lieutenant est la Directrice artistique du « Dernier Bar avant la fin du monde » à Paris et le major a ouvert une association de Jeux de Rôle transmedia inédite en 2015. Bref, ce ne sont pas des fabricants de confiture de fraises (je n’ai bien sûr rien contre la confiture).

J’ai une bonne nouvelle : des jeux dans chaque port moussaillon !

Capitaine Meeple et ses joueurs partiront de Marseille. Que faire dans un énorme bateau durant une semaine pour une croisière ludique ?

Des jeux de plateau ? Oh oui, il y en aura énormément. Jouez entre vous, ou relevez les défis de concours. Des animateurs seront là pour vous expliquer les règles. Plusieurs challenges sont prévus pour vous hisser en haut du podium. Le plus intéressant à mon avis est le Game Design Days : créateurs et éditeurs présenteront leurs prototypes. L’occasion de découvrir quels seront les grands jeux de demain et de rencontrer des spécialistes lors de tables rondes ou conférences.

Ce ne sera pas tout, des jeux de rôles seront aussi prévus tels que des murders parties. On en a tous entendu parlé, mais vous n’osez pas vous lancer? Pas de problème, il y aura aussi des versions d’initiation, courtes, sans déguisement. 20 000 jeux sur les mers a aussi bien pensé aux débutants qu’aux expérimentés.

Les jeux proposés sont nombreux: jeux de cartes, water games, théâtre d’impro et vous aurez aussi l’occasion de réserver quelques escape games ou participer à des jeux de piste lors des escales. Faites un tour sur le site de Capitaine Meeple pour découvrir en détails le programme. 

ludotheque

Et une mauvaise nouvelle : c’est un véritable budget

Rien de surprenant, les croisières all inclusive ont toujours été très chers. Les prix pour les 20 000 jeux sur les mers vont de 845 euros à 1840 euros par personne. il est important de préciser que certaines activités sont à payer en plus: les escape games en font partie ainsi que les Meeple Maps (circuits d’énigmes à faire en ville).

Néanmoins Capitaine Meeple semble en être conscient et propose de payer 3 fois sans frais ainsi que des codes promos offerts sur la page Facebook. En ce moment, la Lock Academy offre 10% de réduction (15% cette semaine) ! Je pense qu’il se passe un truc entre professeur Lock et Capitaine Meeple 😉

On espère que pour cette première édition, il y aura de nombreux joueurs et non uniquement des familles avec enfants (vous savez ces choses qui courent et qui crient partout). Si vous souhaitez prendre le large, on vous souhaite bon vent avec le Capitaine Meeple.