"le pacte" écrit en lettre de sang

[Paris] Le Pacte, Escape Game géant pour Halloween

auteur Virginie [ OWAG ]

Malgré le nombre impressionnant d’auteurs ayant écrit sur le sujet et qui ont tous (oui tous) vécu l’enfer suite à la même décision, une nuit, vous avez pactisé avec le Diable. Alors, là, je ne vous félicite pas. C’était évident que cela tournerait mal ! Voyons !*

Et comme le Diable a beaucoup d’humour et un esprit joueur (est-ce comme ça qu’il vous a eu ?), il vous propose un jeu, le soir d’Halloween, pour que vous puissiez racheter votre âme en pariant sur une autre. Il pourra ainsi rire à vos dépens tout en conservant une âme et donc rester gagnant, c’est malin.

Vous êtes donc conviés par Lucifer en personne à descendre à deux, au cœur des enfers et à faire face à des créatures immondes incarnant les 7 péchés capitaux. Damnés obscènes cyniques et corrompus, pages pervers et lubriques vestales seront probablement au rendez-vous.**

Le jeu est d’ailleurs interdit au moins de 18 ans. Je vous invite donc à vous rafraîchir la mémoire si nécessaire au sujet des 7 péchés capitaux, afin de ne pas être trop pris au dépourvu durant le jeu.

Le Diable n’a pas créé un escape game, mais un live escape game géant !

De ce fait, le cadre est un peu différent pour l’occasion. Six équipes constituées de deux joueurs participeront en même temps au jeu et bien évidemment, sur un même terrain, qui sera, mine de rien, d’une surface de 130 m2. Mais ce n’est pas tout, le Malin vous a promis des rencontres et ce sera bien le cas, dix comédiens maléfiques et sournois vous accompagneront dans votre voyage qui sera à priori assez terrifiant.

Vous devrez donc surmonter votre appréhension générale et quelques sursauts émotionnels pour garder l’esprit clair afin de résoudre des énigmes, relever des défis et bien sûr : sauvez votre âme pardi !

Lucifer a engagé Gamescape pour se faire

Il a fait ce choix, car Gamescape a une certaine expérience dans le domaine. Ouverte en 2014, l’enseigne d’escape game située dans le 11ème arrondissement à Paris propose 3 scénarios fixes et organise parallèlement des jeux hors murs, comme ce fut le cas l’été dernier avec « Mystère aux Tuileries » au Musée du Louvre. Pour plus d’infos, voici notre interview de Gamescape.

Pour Halloween, l’enseigne a choisi de proposer un format plutôt original, puisque des escape games adaptés aux équipes de 2 personnes ne sont pas très courants. Certes, chaque équipe jouera simultanément avec d’autres, mais pour un total de 12 joueurs par session sur une très grande surface. Les groupes ne se gêneront donc pas vraiment ! Au contraire, ils seront plutôt bien immergés parmi les comédiens/gamemasters maquillés et costumés en créatures diaboliques.

D’ailleurs, pourquoi pas vous déguiser en personnages de fictions ayant pactisés avec le Diable pour encore plus d’immersion ?

Informations pratiques

4 dates proposées : Jeudi 31 octobre, vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 novembre 2019.
Durée du jeu : 60 minutes
Tarif : 60€ par équipe de 2 joueurs
Sur réservation uniquement. Interdit aux moins de 18 ans.
La porte des enfers se trouve au 9 quai de Bourbon, 75004 Paris.
Réservations : https://fr.gamescape.fr/escape-game-halloween-le-pacte.html
Event Facebook : https://www.facebook.com/events/2261695854122674/

 

* à mon grand étonnement, apparemment des pactes avec le Diable sont devenus monnaie courante dans notre belle société post moderne : Source 

**vous aurez reconnu quelques empreints à « Champagne » d’Higelin

Les derniers articles d'Escapedia