Red Bull championnat du monde

Red Bull : championnat du monde d’escape game

Red Bull vient d’annoncer l’ouverture des qualifications pour la deuxième saison de leur championnat du monde d’escape game. Des joueurs venus de 27 pays s’affronteront à travers des épreuves de logique jusqu’à la grande finale.

 

Le championnat Red Bull se divise en deux parties. Les qualifications s’effectuent soit en ligne à travers la plate forme Mind Gamers, soit lors d’événements ayant lieu dans certains pays. Seule l’équipe la plus rapide par pays sera sélectionnée pour la grande finale. Si vous décidez de tenter votre chance, il suffit de vous inscrire sur la plateforme, d’effectuer le test puis d’inviter trois autres amis par email pour que leurs scores s’additionnent au vôtre.

Un titre porté par la slovénie

L’année dernière, l’équipe gagnante venait de Slovénie. Jaka Koren, Jan Kromar, Roman Zalokar et Srdjan Veselinov ont donc décroché ce premier trophée. Ils ont eu la chance de visiter l’université du M.I.T., de rencontrer des entrepreneurs et lauréats du prix Nobel, mais aussi de participer à un atelier durant deux jours organisé par le M.I.T. Game Lab. Autant le dire de suite, c’est une opportunité de rêve.

Pour l’instant Red Bull n’a pas encore révélé le « gain » qui profitera à la nouvelle équipe du championnat 2019. Mais je suis certaine que les nouvelles salles de qualités émergeant en France sauront profiter à nos équipes #instantchauvin.

Slovénie red bull escape

La grande finale : Omni’s Escape

La salle de la finale, Omni’s Escape, est évidemment inédite. Le thème semble se passer dans un camp d’entraînement de hackers fictifs. Cette mission 2019 est une création du Dr Scott Nicholson et demandera aux joueurs coordination, logique, stratégie et créativité. En bref, un escape game complet. La salle de l’édition précédente était impressionnante à en croire les vidéos et photographies. On ne peut qu’imaginer une salle encore plus immersive cette année.

Pour tenter votre chance, c’est sur la plateforme de Mind Gamers !

championnat monde red bull