Réseau social escape game

Le réseau social des escape games : The Escapers

auteur Alex [ OWAG ]

Vous devez déjà connaître plusieurs moyens de communiquer avec d’autres passionnés, n’est-ce-pas? Peut-être même, avez-vous rencontré des inconnus pour partager un escape game avec eux. Les groupes facebook ne manquent pas, à ceux-là se rajoutent Meet-up, divers sites proposant de faire ses listes de salles ou encore OVS (oui, oui j’ai osé les citer). Pourtant depuis peu, un nouveau projet à vu le jour, The Escapers. Il s’agit d’un véritable réseau social consacré aux escape games.

Ce projet est porté par une petite équipe de 3 passionnés, Elodie, Mélanie et Sébastien. Souvenez-vous, on vous avait déjà parlé de ce dernier ! Il avait participé au championnat du monde des Escape Games organisé par Red Bull (quoi ? Vous n’avez pas encore lu notre interview??).

 

La solution pour organiser ses escape games

The Escapers semble véritablement complet : il affiche une ergonomie agréable, une utilisation simple et de nombreuses fonctions utiles pour tout joueur. Vous pourrez facilement y lister toutes vos missions en escape games, en y rajoutant votre photo d’équipe (vous aurez le choix de l’afficher en public ou le garder en privé pour vous et/ou vos amis), votre chrono, la date de jeu et d’éventuels commentaires sur votre session.

Bien évidemment, vous pourrez aussi rajouter les escape games que vous aimeriez faire. Une fonction sympathique a été développée par The Escapers : comparer sa wishlist avec celles d’autres utilisateurs pour trouver l’escape game commun parfait !

 

stats the escapers

Sa vie d’escapers dans la poche

Qui n’a pas fait un suivi de ses jeux sur un tableau excel ? Je suis la première à adorer ce bon vieux tableur. Mais lire ces tableaux sur smartphone c’est lourd, soyons honnête. On a immédiatement été emballé par ce projet de réseau social, car il donne un accès rapide et simple à ses jeux et le tout dans un site très bien designé.

Cerise sur le gateau, The Escapers s’occupe de vous fournir vos statistiques : taux de réussite, notamment en fonction de la difficulté des salles, temps moyens de sortie, nombre de partenaires d’escape games que vous avez eu, etc.

C’est exactement là l’intérêt du réseau social, The Escapers a été conçu pour être utilisé en équipe. Pour une utilisation optimum du site, il est très intéressant de rajouter ses coéquipiers, même s’ils ne sont pas encore inscrits sur le site, ainsi il est possible de rajouter leur prénom ou pseudo. Vous aurez ainsi accès facilement aux nombres d’escape games joués par amis.

 

site the escapers

Un réseau qui grandit a vu d’œil

Aujourd’hui The Escapers référence plus de 1150 escape games, principalement en France et en Belgique, mais aussi dans le reste du monde. Chaque joueur peut ajouter les salles qu’il a joué en quelques clics. De notre côté, on a déjà ajouté quelques salles canadiennes, allemandes, anglaises et espagnoles 😉

Vous pourrez aussi discuter avec d’autres joueurs sur le serveur Discord mis en place. Des channels par région permettent de discuter sur les salles qui vous entourent, voire créer de nouvelles équipes ! Le site est donc déjà complet, mais The Escapers proposera de nouvelles fonctionnalités par la suite. A suivre donc !

Pour vous inscrire sur le réseau social : https://www.the-escapers.com.

Les derniers articles d'Escapedia