Couverture Woken escape book

Woken l’escape book en prévente !

Woken est bien plus qu’un simple escape book, il s’agit d’une bande dessinée qui intègre parfaitement les codes de l’escape book aux livres « dont vous êtes le héros ». Des énigmes oui, et aussi une véritable narration illustrée.

Il semble évident que dans ma famille, nous avons comme une addiction aux énigmes… Si je passe mon temps enfermée dans des escape games, ma sœur, quant à elle, mène ce projet d’ « escape comic » depuis de nombreux mois. Nous avions bêta-testé le prototype en novembre dernier depuis le Canada. A ce stade, la bande-dessiné était déjà très intéressante et s’articulait autour d’énigmes originales.

Stéphanie Akxone, illustratrice de métier, vient donc de démarrer sa campagne Ulule pour financer l’édition du premier volume. Premier ? Mais oui, l’avantage de la bande-dessinée est justement d’offrir une narration plus complète qu’un escape book classique. L’aventure Woken se déroule donc à Nice, dans un univers en ruine. Vous ne verrez plus la côte d’azur de la même manière !

Planche BD escape book Woken

Un systeme d’énigmes et de points

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept d’escape book, il s’agit d’un livre qui vous propose de résoudre certains mystères. La résolution de ces énigmes vous permet généralement de trouver le numéro de la prochaine page à lire.

Woken met en scène des énigmes originales qui vous permettront de sortir du cadre du simple livre. Vos résolutions (ou vos erreurs) vont avoir une influence sur les points à gagner. Vous ne défierez pas forcément un chronomètre, mais vous tâcherez d’avancer intelligemment dans l’histoire.

Plus intéressant encore, à la fin du tome 1, les lecteurs pourront voter pour influencer sur la narration du tome 2. Cette histoire se veut totalement collaborative.

Jeu escape game Woken

Une campagne Ulule pour plus de ludisme

Des jeux et encore des jeux ! Les contributions proposées par Akxone vous offriront encore plus d’aventures ludiques. Vous aurez la possibilité d’acquérir aussi le jeu de société Woken ou des places à prix réduit pour jouer chez Quest Agency. Leur escape game L’Affaire Robert Hart est classé en première position des salles niçoises !

L’une des contrepartie vous permettra aussi d’avoir votre visage (ou celui d’un proche) dessiné pour le tome 2. Soyez totalement dans l’aventure !!

Découvrir Woken sur Ulule

Woken bleu