Solution à la newsletter

Escape Newsletter de mai : la solution expliquée !

L’Escape newsletter de Mai a donné un peu de fil à retordre à nos enquêteurs. Voici en images la solution à cette énigme.

Lien newsletter

 

En cliquant sur les liens, vous tombez sur des articles avec un visuel bien étrange qui ne semble pas illustrer le test de l’Escape Game. Ces visuels évoquent évidemment un rébus (un dessin sur fond bleu)à une exception près. Nous le mettons pour l’instant de côté.

 

indice page escape game

 

Dans quel ordre mettre ce rébus?

La Newsletter elle-même donne cette réponse. Les images en-tête de chaque article ont un bandeau opaque qui n’est jamais placé au même endroit. Non ce n’est pas du design des années 2005 mais bien un indice. De gauche à droite, vous obtenez alors l’ordre des images du rébus.

 

Explication rébus

ou CANNE – NA – DA ou… « Canada » !

 

Mais que faire de Etiquette?

Observons bien le visuel, le fond ne vous rappelle rien? C’est en effet la home page du site owag. En allant enquêter directement sur place vous apercevez à droite les « étiquettes » (le petit nom donné par wordpress pour les mots clés, oui c’est nul). Et maintenant cherchez le Canada et cliquez dessus !

Explication etiquette

 

Et bonne (ou mauvaise ah ah) surprise, ce n’est pas terminé. Voici une ultime question concernant l’adresse de l’expéditeur. Certains petits malins m’ont demandé mon adresse, sauf que non… en observant bien la newsletter, l’expéditeur est Sherlock. Ah je ne vous l’avais pas dit? Il travaille pour nous maintenant depuis qu’on a réussi la salle Sherlocked.

sherlock_owag

A partir de là c’est facile, tout le monde connaît son adresse 😉

 

Bravo et à bientôt en juin !

Encore bravo aux trois détectives qui ont trouvé la bonne réponse:  François, Jacky et Cyril. Si vous voulez aussi résoudre la prochaine énigme qui sera planquée dans la newsletter de juin inscrivez-vous ci-dessous. On vous tiendra au courant des lots à gagner :

J'accepte de recevoir la newsletter mensuelle

2 comments

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *