LOGO AMAZE ME ENSEIGNE ESCAPE GAME NICE
ENSEIGNE D'ESCAPE GAME

Amaze me

date du test 4 Avenue Desambrois, 06000 Nice

3 à 6
joueurs par jeu
22 € à 30 €
/ personne selon les jeux
1
scénario proposé

auteur Virginie [ OWAG ]

Situé non loin du centre-ville de Nice, Amaze me a pignon sur rue. Immédiatement, vous plongez dans l’univers de votre hôte : les touches geeks trahissent les origines du monde du jeu vidéo d’où vient Nicolas. Aussi, Amaze me possède assez d’espace pour accueillir une prochaine salle. Nicolas nous promet un futur escape game plus sombre, mais toujours avec humour. On a hâte de découvrir cette prochaine aventure.

Le brief se fera à côté du mur de la gloire (une petite pression quand on découvrit les temps des autres joueurs face à de nombreux cadenas qui décorent la table). Ces cadenas ne se retrouveront pas forcément dans la salle, mais les cadenophiles comme moi, adoreront les trifouiller.

Avant de partir vous ne prendrez pas votre photo souvenir, mais plutôt votre boomerang, hé oui la vie est mouvementée en hauteur !

Voici quelques questions que nous avons posé à Nicolas, le créateur d’Amaze Me, pour qu’il nous présente son enseigne :

 

Qui est derrière Amaze Me ? Peux-tu te présenter et présenter l’équipe ?

Il n’y a qu’une seule personne derrière Amaze Me, c’est moi-même 🙂

 

Quand t’est venue l’envie de créer un escape game ?

J’ai créé mon enseigne en Mais 2018. J’ai toujours voulu être mon propre patron et j’ai vu une super opportunité dans le monde de l’escape game ! Étant très créatif et aimant les énigmes, j’ai sauté à pied joint dans ce monde !

 

Et qu’est ce qui te plait dans ce concept de jeu ?

Surtout le fait de faire ressentir des sensations aux joueurs. Quand ils sont contents de résoudre une énigme, quand je leur mets un peu la pression en leur faisant croire qu’ils sont à la bourre, etc !

 

De notre côté, as-tu joué beaucoup d’escape games ?

J’ai dû faire moins de 10 escapes au total, et j’avais du en faire 6 ou 7 quand j’ai créé mon enseigne.

 

Pour la conception de ta salle, fais-tu appel à des entreprises extérieures ou c’est du home made ?

J’ai tout fait tout seul ! Tout est fait maison dans mes salles 🙂

 

Comment as-tu choisi la thématique de ta salle ?

J’ai voulu faire vivre une expérience unique aux joueurs, en leur proposant autre chose qu’une prison, un hôpital désaffecté, un casse de banque, bref des thèmes qui reviennent souvent. J’ai donc cherché un thème que personne n’avait l’air d’avoir fait en France, et quand j’ai commencé à acheter du matériel d’avion pour construire ma salle, The Game a ouvert sa salle l’Avion. Mais ma salle reste quand même originale dans la région, alors ça va ! Je suis un gros gamer, et je lis beaucoup de médiéval fantastique, mais ces influences ne m’ont pas aidé à construire ma première salle, c’est plutôt mes phobies. Je n’aime pas du tout les avions ! J’adore voyager donc je me force !

 

Tu as développé un game mastering engagé, peux-tu nous expliquer ton choix ?

J’ai voulu intégré le game mastering dans mon thème, essayant de faire oublier aux joueurs qu’ils sont en train de faire une escape, donc les indices sont donnés comme si j’étais la tour de contrôle connectée aux caméras de l’avion essayant tant bien que mal d’aider ces pauvres voyageurs coincés dans un avion saboté par un capitaine fou !

 

Quelle part accordes-tu à la fouille, la manipulation et la réflexion ?

J’essaye d’accorder de l’importance aux trois, afin que tout le monde puisse être utile dans l’équipe. Et ça a l’air d’être le cas pour ma première salle, beaucoup d’équipes la trouvent très complète en matière de fouille, de manip et de réflexion.

 

De façon plus générale, quel est le petit plus de ton enseigne ?

Il me semble que je suis le seul sur Nice à faire tout moi-même et surtout tout seul. Et j’essaye de faire des salles dont les thèmes n’ont jamais été faits dans la région.

 

Aurais-tu une anecdote drôle sur ta salle ? 

Alors, j’ai qu’une seule anecdote et elle n’est pas vraiment drôle, j’ai failli perdre mon œil droit lors de la construction de ma salle… Une vieille ampoule a explosé et m’a fendu la rétine, j’ai maintenant 3 points de suture dans mon oeil ! Le seul truc drôle de cette anecdote, c’est que je ne suis plus myope de cet oeil 😀

Sinon, j’en ai une petite autre : ma fille est née le jour où j’ai terminé ma première salle !

 

Aurais-tu des changements ou nouveautés à nous annoncer pour 2019 ?

Avant fin 2019, j’aimerais ouvrir ma seconde salle ! Mais d’abord il faut que ma fille dorme la nuit..

 

Pour encore plus d’informations, nous vous invitons à faire un tour sur le site de Amaze me et à découvrir notre article ci-dessous :

 

Les escape games de Amaze me