Artimus Enseigne escape game Paris
ENSEIGNE D'ESCAPE GAME

Artimus

date du test 161 Rue des Pyrénées, paris

3 à 5
joueurs par jeu
22€ à 43 €
/ personne selon les jeux
2
scénarios proposés

Créé en décembre 2017, Artimus se situe géographique au-dessus du cimetière Père Lachaise, non loin de la place et du Métro Gambetta. Mais soyons clair tout de suite, ce n’est pas vraiment une enseigne d’escape game, c’est en fait l’endroit où se situe « la Porte du Temps » créée par le Professeur Artimus. Celle-ci permet de se glisser dans des failles spatio-temporelle de 60 minutes pour enquêter sur des phénomènes et modifier l’Histoire si besoin. Pour atteindre ce lieu tenu bien évidemment secret, vous devrez entrer dans une boutique et communiquer un mot de passe au tenancier ou à la tenancière présent.e.

Artimus Escape propose donc une histoire globale et l’aventure commence dès que l’on franchit la porte d’entrée de l’enseigne. L’accueil et le briefing de mission sont totalement scénarisés, drôles et intelligents. Ajoutons que les créateurs d’Artimus travaillent dans la conception de décors, notamment de théâtre. La décoration est donc particulièrement soignée.

L’enseigne compte aujourd’hui 2 salles : Freak Show et l’Ultime Madrigal. L’ouverture d’une troisième salle, Room 113, est prévue pour courant 2019…