Logo I lock U
ENSEIGNE D'ESCAPE GAME

I Lock U

date du test 12 Rue de la Liberté, 06000 Nice

2 à 6
joueurs par jeu
24€ à 45 €
/ personne selon les jeux
2
scénarios proposés

auteur Virginie [ OWAG ]

I Lock U est une enseigne mi toulousaine, mi niçoise. Nous avons eu le plaisir de la découvrir à Nice et de faire ainsi connaissance avec Nicolaï , un enfant surdoué très taquin, qui joue avec l’intelligence et les nerfs des joueurs (comprendre « un petit con »).

A ce jour, l’enseigne propose deux escape rooms : La chambre de Nicolaï et Meurtre à Hollywood. Mais on attend avec impatience le troisième scénario !

I Lock U vous dévoile les coulisses de leur escape game !

Voici une petite interview présentation pour mieux les connaître et frémir en écoutant les mésaventures de Nicolaï !

 

Qui est I lock U ? Une enseigne, une aventure, un projet ?

I lock U est un petit escape game familiale et chaleureux. On a aujourd’hui une équipe de 6 game masters, tous plus fun les uns que les autres.

 

Dans quelle contrée du Sud est née I Lock U ? 

I lock U est né à Toulouse il y a 4 ans où Boris, le créateur de nos deux jeux, a donné vie aux aventures de ce satané Nicolaï ! Son associé Anael a importé les salles sur Nice il y a 3 ans ! On était parmi les premiers escape games sur Nice.

 

Allez on ose, vous aimez les escape games ?

Le concept d’escape game est absolument génial ! C’est comme un retour aux sources où l’on s’amuse sans écran, toutes les émotions sont présentent : le rire, la surprise, la pression. On doit faire preuve de coopération, de dialogue, de réflexion, de réactivité, c’est tellement stimulant qu’à la fin de l’heure, la plupart des joueurs ont bien besoin de 10 bonnes minutes pour se remettre de leurs émotions.

En ce qui me concerne j’en suis à 27 escape games, et je ne compte pas m’arrêter là !

 

Pour la conception de vos salles, c’est du 100% fait maison, ou avez-vous des collaborateurs ?

Nos deux salles sont pensées et construites par Boris et son associé Anael. Rien n’a été sous traité, tout est fait maison !

 

Pourquoi Nicolaï ? 

Très bonne question ! Je n’ai aucune idée de l’influence pour les aventures de Nicolaï, mais ce qui est sûr c’est que le thème d’une chambre d’enfant est tout à fait original. Pour l’instant, je ne connais pas d’autre escape game avec ce thème là.

 

Le game mastering est tout un art, quel est le vôtre ? 

Nous avons un Game mastering très développé. Notre point fort est notre accueil et l’intensité de notre histoire : NOUS LE FAISONS A FOND ! Les joueurs sont hyper excités avant même de rentrer dans nos rooms ! Nous continuons le game mastering à travers le personnage de Nicolaï tout le long de la partie, nous faisons en sorte que les joueurs échangent avec un petit monstre de 11 ans et non avec un game master.

 

A quoi accordez vous le plus d’importance dans vos salles : La fouille, la manipulation ou la réflexion ?

Dans la Chambre de Nicolaï je dirai, la réflexion.
Dans la Meurtre à Hollywood plutôt la manipulation.

 

Quel est le petit plus de votre enseigne ?

NOTRE BONNE HUMEUR !!!!

 

Des anecdotes cocasses ? Nicolaï ne doit pas laisser indifférent les joueurs ?

Il y en a tellement que c’est difficile d’en dire une en particulier… J’ai le souvenir d’une équipe qui avait fait le choix de mobiliser pendant toute l’heure une personne pour négocier avec Nicolaï, pendant que tout le reste de l’équipe se répartissait les énigmes. C’était génial de voir à quel point ils étaient à fond dans l’histoire et qu’à aucun moment ils étaient dans un escape game, mais bel et bien pris au piège par un gamin de 11 ans. Petite dédicace à vous la team des négociateurs 😉

 

Des changements ou nouveautés prévus en 2019 ?

Nous sommes en train d’ouvrir une troisième salle ! Toujours en lien avec notre gamin préféré ! Rendez-vous cet été pour la découvrir 😉

 

Pour encore plus d’informations, nous vous invitons à aller faire un tour sur le site de I Lock U
et à découvrir notre chronique ci-dessous :
 

Les escape games de I Lock U