Esacep Game La pièce Paris
ENSEIGNE D'ESCAPE GAME

La Pièce

date du test 3 rue de Metz , paris

3 à 5
joueurs par jeu
25€ à 30 €
/ personne selon les jeux
2
scénarios proposés

La pièce fait partie des premières enseignes d’escape games parisiennes. Ouverte en septembre 2014, elle compte la célèbre « Il était une pièce » (sur le thème d’Alice au Pays des Merveilles, cette salle est aujourd’hui proposé en V2) et la non moins célèbre « L’Odyssée de la Pièce ».

Nous étions déjà venues dans ses locaux pour jouer Libérez Emilie d’Alexis Moroz, que La Pièce hébergeait temporairement. Nous avons donc été ravies de pouvoir enfin jouer un escape game de La Pièce, qui est très réputée, pour la qualité de ses salles et son niveau de difficulté.

Côté accueil, l’enseigne est joliment décorée de clés en papier et tout en couloir. Entre le blanc immaculé des rêves et la végétation des explorations, vous aurez l’occasion de boire une boisson offerte, et même un café, pendant le brief.

Notons également, le travail fait au niveau de son site internet qui est déjà un petit voyage onirique en soi. La pièce compte aujourd’hui deux salles : « Il était une pièce » sur le thème d’Alice aux pays des merveilles et « L’odyssée de la Pièce », ouverte en mai 2017. « Il était une pièce » a été retravaillé depuis sa conception et est donc aujourd’hui proposée en V2