X dimension Enseigne d'escape game à Paris
ENSEIGNE D'ESCAPE GAME

X-Dimension

date du test 18 Avenue Parmentier, 75011 Paris, FRANCE

3 à 6
joueurs par jeu
24 € à 30 €
/ personne selon les jeux
5
scénarios proposés

auteur Virginie [ OWAG ]

X dimension est une agence spatio-temporelle. Elle fait croire au monde qu’elle est une enseigne d’escape game, mais c’est faux. Voici les mondes qu’elle vous fera visiter :

« Le Tombeau de l’Empereur Qin » vous permettra de partir à la recherche des trésors enfouis dans le Tombeau du célèbre Empereur Qin.

« Le secret de la Perle Noire » vous fera monter dans le célèbre bateau pirate qui avait disparu dans le triangle des Bermudes. Votre mission : le ramener à la réalité.

« Le Manoir aux secrets » vous invitera à briser une malédiction qui a enfermé les âmes de 4 chevaliers dans un manoir.

« La grande évasion » vous enfermera dans la légendaire prison d’Alcatraz où votre seul but sera bien entendu de vous évader !

« X dimension » vous fera rentrer dans l’inconscient d’une petite fille plongée dans le coma, afin de la sortir de son état. Mais attention, il ne faudra pas dégrader ses souvenirs.

 

Qui est derrière X Dimension ? Pourriez vous présenter l’équipe ?

La personne derrière X-dimension est Chen LU, qui l’a été créé en 2014. Etant un passionné d’escape game, il s’est lancé dans cette aventure. Et notre équipe est composée de 10 jeunes, également mordus d’escape game.

 

Qu’est ce qui vous plait dans ce concept de jeu ?

Ce qui me plait est le concept du jeu en général : être enfermé dans une salle et résoudre des énigmes pour pouvoir en sortir. J’ai effectué une trentaine d’escape games.

 

Pour la conception de vos salles, faites vous appel à des entreprises
extérieures ou c’est du fait maison ?

Pour certaines salles, les décors sont faits par une entreprise externe, comme pour « Le secret de la Perle Noire » et « Le Manoir aux secrets », où nous avons fait appel à une décoratrice de chez Disney.

Pour ce qui est des mécanismes et énigmes, c’est M. Chen qui s’en charge.

 

Quelle direction prenez vous pour favoriser l’immersion et le game mastering ?

Toutes nos salles ont des immersions très indépendantes, donc le game mastering va plutôt dépendre de l’avancé des groupes dans le jeu et les indices peuvent être donnés suivant la capacité du groupe.

Et quelque soit le thème de la salle, on cherche à avoir un équilibre fouille-manipulation-réflexion.

 

Quel est le petit plus de votre enseigne ?

Je pense que ce sont les décors de nos salles et nos game masters.

 

Auriez vous une anecdote drôle sur l’une de vos salles ?

Dans certaines salles nous devons donner l’indice suivant : « à défaut de se trouver sous vos yeux ce que vous cherché peut se trouver sous vos fesses », et les joueurs touche littéralement leur fesses pensant que quelque chose a été mis dans leurs poches arrières.

 

Des changements ou nouveautés prévus en 2019 ?

La salle « Le Tombeau de l’Empereur Qin » a été créé en 2019, donc pour l’instant, nous n’avons rien d’autre de prévu

Pour encore plus d’informations, nous vous invitons à aller faire un tour sur le site de X Dimension et à découvrir nos chroniques ci-dessous :

 

Les escape games de X-Dimension