Homme qui est dans une piscine a boules
Lock-Clock

After-Party

date du test Mars 2019 | auteur Alex [ OWAG ]

17.5
3 à 6
joueurs
17 à 21€
/ personne
Moyen
Niveau

Le briefing de notre maître du jeu était véritablement nécessaire, car la soirée de la veille a effacé notre mémoire. Mais au cours de son récit, celui de nos exploits alcoolisés, je me suis senti blanchir. Elle nous énumère la quantité et la variété des boissons ingurgitées. Mon corps a une capacité de stockage hors norme, je m’impressionne. Bref tout a commencé avec une petite sangria sympathique sur la Rambla…

Le plus amusant, c’est que nous étions (dans la vraie vie cette fois) réellement sur la Rambla la veille, et que nous nous sommes fait avoir par ces sangrias attrape-touristes. Mais contrairement à l’histoire de cet escape game nous n’avions pas continué jusqu’au bout de la nuit, entre vodka, Mojito et cie.

Comme à leurs habitudes, cet escape game nous permet de vivre un scénario fictif et celui-ci à des airs de Very Bad night chez One Hour.

la team OWAG est dans une baignoire remplie de boules

Du fun et des énigmes

Dès les premières secondes du briefing, nous nous sommes amusées. L’histoire donne le ton : ce jeu va être un peu déjanté. Cette intuition est rapidement confirmée par la mise-en-scène introductive : ainsi, je me suis retrouvée lié d’amour avec [censure anti-spoil]. Le chrono démarre et un rapide coup d’œil dans cette première pièce nous permet d’appréhender l’ampleur de la fiesta de la veille.

Justement, la première manipulation va permettre de faire ressortir quelques souvenirs de soirées que vous avez sûrement vécu.e.s… allez on va pas se mentir, qui n’a pas fait ça? La suite est bien guidée par les énigmes choisies par Lock-clock : notre expérience nous a permis de les appréhender très facilement, néanmoins, les équipes plus débutantes auront de quoi challenger leur logique.

Comme tout escape game digne de ce nom, les énigmes vont défier votre attention, votre mémoire (post cuite, ce n’est pas toujours facile, n’est-ce pas?) votre sens de l’observation (si vous n’avez pas trop de brouillard devant les yeux) et aussi certains de vos sens. Pour cette partie-là, je n’ai habituellement jamais brillé par ma réussite, mais pour une fois, j’ai trouvé cette preuve ludique, sans difficulté insurmontable.

Une femme est allongée sur un canapé

 

Un escape game dans l’air du temps

Ici, vous êtes jeunes, beaux, fous, souvent dans cet état post-soirée, et vous aimez les vidéos sur smartphone, les réseaux sociaux ! Alors oui le game mastering s’adapte parfaitement à cette situation et communiquera avec vous à l’aide de messages sur Facebook et vous aidera avec des gif animés.

Oh rien que pour ça je suis fan de l’enseigne ! C’est immersif et drôle, que demander de plus ?

Le temps ? Ah, là aussi, Lock-clock s’amuse en proposant une petite mise-en-scène intelligente pour vous donner votre chrono.Bref vous allez débattre avec sérieux devant ces « souvenirs » de cette soirée qui ne vous appartiennent pas vraiment. Mais que s’est-il passé ?

Tous les ingrédients d’un bon cocktail

De l’humour, de la couleur, de la musique, un petit scénario qui se déploie, un game mastering irréprochable, et un escape game qui ne se prend pas la tête. On verse tout ça dans un grand shaker ludique et on vous sert, à Barcelone, ce cocktail After-Party qui vous fera passer un excellent moment.

Si l’équipe ne pousse pas le concept aussi loin que One Hour (mais en même temps, est-il possible d’aller plus loin que One Hour?) mais il est évident que vous allez vous amuser dans ce scénario qui reste original. Finalement, il existe trop peu de scénarios simplement « fun », loin des prisons, cabanes dans les bois ou autres Egyptes antiques !

Découvrez les meilleurs escape games de la région