L'ABRI escape game CRACK THE EGG paris
Crack The Egg

L’abri

date du test Avril 2019 | auteur Virginie et Alex [ OWAG ]

18.5
3 à 6
joueurs
18 à 42
/ personne
Facile
Niveau

Alaska, 2178.

Nous sommes une équipe constituée de deux scientifiques et un personnel qualifié Tourelle de New Shangai, une équipe spécifiquement formée à cette mission. Nous sommes nées pour ça, nous mourrons certainement là-bas. Qu’importe. Une vie dans ce monde infesté de zombies, sur une terre dévastée par des bombardements nucléaires, n’a de toute façon aucun sens. On nous a dit que nous étions le seul espoir de voir enfin la fin du virus zombie, c’est flatteur et c’est vrai : nous sommes effectivement les seules capables de reconstituer l’antidote dans le laboratoire d’où tout a commencé.

L'ABRI escape game CRACK THE EGG paris

RAPPORT SCIENTIFIQUE DE LA MISSION

Nous avons réussi notre mission. Cela signifie que les zombies ne peuplent plus la terre, et accessoirement, que nous sommes encore en vie. Notre heure d’intervention dans le bunker ne fut pas de tout repos. Nous devions dans un premier temps découvrir où était caché le laboratoire (aucune information n’avait heureusement fuité à ce sujet), avant de pouvoir élaborer rapidement l’antidote.

Nous nous sommes concentrées sur les quelques objets que l’équipe scientifique précédente avait laissé sur place et sur des informations concernant leur quotidien dans le bunker. Celui-ci était grand, sombre et quasi vide, mais il y avait quand même quelques éléments à étudier. L’analyse et la combinaison de ces éléments, nous ont permis de trouver rapidement l’entrée secrète du laboratoire. Le subterfuge fut bien choisi, l’idée est originale. « Il est frais » dirait mon ami archiviste spécialité XXe siècle.

Une fois dans le laboratoire, nous dûmes naturellement remettre le courant pour que le matériel scientifique présent puisse être utilisé. Fort heureusement, il était toujours opérationnel. Nous avons suivi le processus de constitution de l’antidote, étape par étape, en suivant la procédure indiquée dans le journal de bord que nous avons trouvé sur place. Notons qu’apparemment les membres de l’équipe scientifique précédente faisaient parti d’une secte qui vénérait une sorte de gros œuf en métal. Nous avons découvert des informations délirantes à ce sujet. La reconstitution de l’antidote quant à elle, nous a pris un certain temps. Nous avons effectué des calculs, plusieurs sortes de manipulations, des regroupements d’information variés, et nous y sommes arrivées.

Notre travail fut fortement ralenti par le risque imminent d’invasion de zombies dans le bunker. Nous avons opéré dans une ambiance très oppressante qui troublait bien trop souvent notre concentration.

Le rapport du Personnel Qualifié Tourelle vous donnera plus d’informations à ce sujet.

 

L'ABRI escape game CRACK THE EGG paris

RAPPORT DU PERSONNEL QUALIFIÉ TOURELLE

Personnel Qualifié Tourelle au rapport.

Nous avons rapidement pris possession des lieux et vérifier l’état des machines et des pièces. Mon rôle a été de repousser les hordes zombies qui s’approchaient de la base. La base était équipée d’une Tourelle haute technologique. Siège et casque de réalité virtuelle (VR), lunette, canon mitraillette : ma formation militaire option jeux m’a permis de prendre en main rapidement ce matériel.

Entre deux hordes, je tentais de soutenir l’équipe scientifique. Malheureusement, les zombies étaient vraiment nombreux et leurs présences m’interrompaient régulièrement. Mon devoir m’appelait ! Pour synthétiser le processus : je revenais d’une mission, j’interrompais les scientifiques avec mes questions pour comprendre, je comprenais, l’alarme sonnait, j’y retournais promptement.

J’étais dans l’incapacité de revenir pour prendre la relève sur les énigmes scientifiques. Chaque lutte acharnée contre les décharnées me coupaient des recherches scientifiques durant plusieurs minutes.

Si je peux me permettre dans ce rapport une remarque personnelle, je ne suis pas qu’un simple soldat. Je peux prouver que je suis capable de penser. Ces machines high-tech, des écrans, des moteurs, c’est aussi mon domaine. Je ne suis pas qu’une machine à tuer des morts.

 

L'ABRI escape game CRACK THE EGG paris

 

Crack The Egg abrite un escape game atypique

L’ensemble de l’équipe s’accorde sur le fait que l’Abri est une salle high-tech contenant de très bonnes originalités. La réalité virtuelle (VR) est savamment intégrée dans la narration. Ajoutons à cela, de nombreuses autres technologies et une pression omniprésente durant tout le jeu. Nous avons joué dans une impression constante d’urgence, jonglant entre manipulation et réflexion en gardant toujours en vue un objectif global. C’était donc pour les scientifiques une très belle expérience que nous recommandons.

Par contre, le personnel qualifié Tourelle émet des petites réserves, car elle fut frustrée de ne pas avoir pu participer à la résolution des énigmes durant les 2/3 du jeu. Mais nous n’étions que 3. Nous avons des retours d’équipes composées d’un plus grand nombre de joueurs, qui n’ont pas eu cette sensation et ont un avis général très positif.

Découvrez davantage Crack The Egg

Lien vers interview concepteurs d escape games