eSCAPE GAME LA JUNGLE CHEZ GG ESCAPE GAME PARIS
GG Escape Game

La jungle (S01, E01)

date du test Mai 2019 | auteur Virginie [ OWAG ]

17
3 à 5
joueurs
25 à 30€
/ personne
Moyen
Niveau

Grâce à une machine super sophistiquée so XXIème siècle, nous avons fait un voyage prodigieux sans secousse, qui nous a projeté de mon bien aimé XXème arrondissement de Paris à une partie paumée de la jungle Amazonienne. AMAZING !

 

Ces voyages me font toujours un petit effet
 

Mais ne nous méprenons pas. Cette machine n’est pas un véhicule comme les autres. Celle-ci nous a fait rentrer dans une série, une saga de plusieurs épisodes dont voici le premier volet. Et les autres prolongeront l’histoire dans des univers plus qu’hétéroclites. Mais revenons à nos lianes.

Tout bon agent secret doit être bien équipé

Pour réussir nos missions, nous étions parés, équipés comme des G.I. en herbe de multiples accessoires pour effectuer nos recherches, mais aussi pour nous protéger. Car tout en évitant de nous faire tuer, nous devions enquêter sur les raisons pour lesquelles un agent archéologue ne donnait plus de nouvelles, retrouver et continuer son travail. Et pourquoi pas tant qu’on y est, nous avions aussi pour mission de voler quelques artefacts sacrés, comme tout bon archéologue qui se retrouve ébloui par une autre civilisation.

La jungle était impressionnante, humide et très abondante en végétation. Nous étions clairement dans une partie encore intacte de l’Amazonie. Comme il faisait nuit, nous n’étions éclairés que par de faibles rayons de lune et nos lampes. Mais nous devinions toute une vie animale qui se déployait derrière les denses feuillages. Le Temple en lui-même dans lequel nous devions entrer, prônait majestueusement. Bien qu’abîmées par le temps, ses pierres étaient très bien conservées et les statues qui y étaient incrustées n’avaient pas encore trop subi d’altérations. L’ensemble était très harmonieux et la beauté qui s’en dégageait était remarquable. Mais revenons à nos missions.

 

GG ESCAPE LA JUNGLE ESCAPE GAME PARIS

 

Nous avons retrouvé sans trop d’effort l’agent secret archéologue, du moins, ses restes et ses travaux. Ceci nous a permis de nous introduire dans le Temple qui n’était pas aussi grand que son extérieur le laissait croire. Ses pièces étaient finalement assez allongées et certaines très étroites. Notre équipe, constituée de 5 membres, devait donc bien s’organiser dans ses mouvements. D’autant que nous avions à faire de nombreux déplacements dans ces pièces afin de poursuivre notre avancée. Comme nous étions très à l’écoute les uns des autres, nous avons progressé harmonieusement, mais il est possible que ces espaces puissent être un frein pour d’autres. Côté déco, les pièces du Temple sont assez dépouillées, mais les peuples qui l’ont construites ne sont pas non plus connus pour être matérialistes. Elles ne contiennent donc qu’assez peu d’éléments, juste de quoi contenir ou exposer des reliques sacrées, ainsi que des mécanismes d’ouverture de porte, primitifs et sophistiqués. Car oui, ce peuple souhaitait que ses trésors ne tombent pas entre n’importe quelles mains, ils créèrent donc de belles énigmes pour empêcher le tout-venant d’y accéder.

Tout bon archéologue doit être bon en fouille

Pour résoudre ces énigmes, nous avons eu à effectuer une fouille très minutieuse. Clés et objets utiles étaient savamment cachés dans des endroits assez improbables. Nous avons appliqué plusieurs fois avec succès l’adage : « refouille après tes co-équipiers ! ». Dans ces circonstances, c’était plus que nécessaire, nous avons été jusqu’à trois à fouiller au même endroit pour trouver à tour de rôle de nouveaux éléments. Une fois les éléments utiles réunis, les énigmes nous ont paru assez simples. Il suffisait de bien observer l’environnement proche, et d’y appliquer le fruit de nos trouvailles.

D’autant plus que pour protéger son Temple, ce peuple a construit des puzzles qui demandent d’utiliser très souvent les mêmes outils pour être résolues. Cela se comprend vu le peu de moyens dont il pouvait disposer au fin fond de la jungle, mais ça peut donner une impression de redondance. Certains archéologues auront peut-être cet avis, d’autres apprécieront certainement la cohérence de l’ensemble.

 

GG ESCAPE LA JUNGLE ESCAPE GAME PARIS

GG Escape Game : une histoire de famille

Nous avons beaucoup apprécié La jungle et l’enseigne GG Escape Game, qui est une petite entreprise familiale composée de passionnés d’escape games. De plus, l’entrée dans les lieux est originale, nous aimons beaucoup le type d’accueil qu’ils ont mis en place !

 

Découvrez les meilleurs escape games de la région