Femme noir et blanc avec menottes LAZIL Escape Game Villeneuve Loubet LUXURE
L'Azil

LUXURE : Very Bad Trip

date du test juin 2019 | auteur Virginie [ OWAG ]

14.5
3 à 8
joueurs
22 à 32
/ personne
Difficile
Niveau

C’est le black-out, trou noir total sur la soirée d’hier. Nous sommes vigilantes, mais on a réussi à mettre une drogue dans nos verres, et nous voilà coincées dans une chambre d’hôtel. En vérité, elle est agréable et il semblerait qu’on y ait passé une nuit assez sympa, mais à la base, nous sommes venues pour profiter de toutes les joies de Las Vegas, non pour nous faire enfermer. Notre moyen de sortir de là est de retrouver nos billets d’avion de retour, apprend-t-on.

 

En rouge et noir

La chambre est tamisée à souhait et toute imprégnée de sensualité. L’atmosphère est cosy, la musique d’ambiance lascive. Pour comprendre ce qui s’est exactement passé cette nuit, je fouille la pièce et découvre les restes de notre orgie de la veille, trouvant de quoi détendre l’esprit et émoustiller les sens. Alex, quant à elle, a eu la mauvaise idée de pénétrer dans la chambre avant moi, ce qui l’a mise dans une situation gênante. Je l’en libère tant bien que mal et nous sommes rapidement arrêtées dans notre recherche par un grand nombre de meubles cadenassés.

Nous allons donc devoir procéder par étape, ainsi soit-il. Nous recevons régulièrement des appels téléphoniques du charmant room service de l’hôtel, un jeune homme attentif et très serviable. Des détails se dévoilent au fur et à mesure que nous faisons sauter les cadenas et nous accédons ainsi au lieu où la soirée a commencé.

Décidément, le propriétaire des lieux aime les énigmes, car il en a truffé ce nouvel espace. Quel coquin ! Nous ouvrons ces nouvelles boîtes et ces nouveaux cadenas avec plus de facilité. Peut-être que cela est dû à la lumière qui est plus vive, ce qui nous permet de mieux observer et analyser l’environnement. Et puis, la musique est devenue mainstream, ça nous incite à accélérer la cadence. C’est ainsi que nous récupérons nos billets d’avion et sortons de là in extremis, car la porte de sortie s’est montrée très résistante.

chambre hotel LAZIL Escape Game Villeneuve Loubet LUXURE

La luxure n’est pas synonyme de luxe

Notre game master nous a expliqué que L’Azil devait préciser à chaque réservation que la salle était à tendance érotique, car un certain nombre de personnes ne sait pas précisément ce que signifie le mot luxure. Il a d’ailleurs été étonné que nous sachions nommer les 7 péchés capitaux instaurés par la religion catholique, il avait lui-même une petite fiche mémo à portée d’œil. J’avoue que je suis aidée sur la question, ayant vu Seven de David Fincher un peu trop jeune au cinéma, ça marque. Donc la luxure désigne l’abandon non refréné aux plaisirs charnels, le laisser-aller aux plaisirs sensuels et/ou sexuels.

Ainsi, « Very Bad Trip » est une salle appropriée aux enterrements de vie de garçon ou de jeune fille. A ce sujet, notre game master avait des anecdotes très drôles à nous raconter. Nous avons tout de même trouvé qu’il y avait un très grand nombre d’énigmes à résoudre pour une salle dont la thématique risque d’attirer plutôt des groupes en recherche de fun et de divertissement. Bien que les énigmes soient très classiques et tout à fait accessibles, la salle est très justement notée comme « difficile » par L’Azil, car il y a beaucoup à faire pour récupérer les billets d’avion. Il ne faudra donc pas traîner au lit, même si l’ambiance s’y prête. Le game master-room service regardera donc le chrono pour vous, et vous apportera des aides appropriées pour vous permettre d’avancer à bon rythme. De notre côté, nous avons passé un moment sympathique dans cette salle Luxure, car le sujet reste assez original.

Découvrez davantage L'Azil

Lien vers interview concepteurs d escape games

Découvrez les meilleurs escape games de la région