MISSION ALCATRAZ ESCAPE MAX ARGENTUEIL
Escape Max

Mission Alcatraz

date du test Avril 2019 | auteur Virginie [ OWAG ]

16.25
3 à 6
joueurs
22 à 30
/ personne
Difficile
Niveau

Moi, Ni l’embrouille, il n’était pas question que je croupisse longtemps dans cette vieille prison qu’est Alcatraz. M’y faire enfermer pour le prestige de m’en évader, rentrer dans la légende, voilà mon but. Restait à trouver le bon timing. Quand les potes nous ont dit, à Alex et moi, que c’était bientôt leur 300ème et qu’ils voulaient fêter ça avec nous, on s’est dit que c’était l’occaz’ de se barrer.

 

 

Notre plan

Comme on s’ennuie ferme dans cette maudite prison, on a bien eu le temps de mémoriser les horaires de chaque gardien et on sait qu’aujourd’hui, tous les matons vont s’absenter une heure. À ce moment précis, L’orga, Fragui, Alex et moi, on n’était pas au même endroit, mais on n’était pas non plus très loin les uns des autres. Alors, on s’est entraidés pour sortir de nos cages et une fois rassemblés, on a pu commencer à opérer ensemble. Fragui connaissait un passage. Avec Alex, ils avaient trouvé un moyen d’arriver jusqu’au bureau du boss. De là, nous pouvions chercher le moyen de sortir de la prison. Ce ne fut pas des plus simples. Le boss est un petit malin, il a mis en place des moyens assez efficaces de protéger sa prison. Mais on a réussi, c’était in extremis, mais on a réussi à ouvrir la porte de cette fucking prison.

MISSION ALCATRAZ ESCAPE MAX ARGENTUEIL

Quelques infos pour les taulard.e.s qui voudraient aussi s’en sortir

Je vous écris ça dans les grandes lignes, car il ne s’agirait pas que de la flicaille lise mon article et sabote le plan, hein ? Je donne juste deux-trois infos et puis, vous vous démerdez avec ça et comprendrez le reste par vous-même sur place.

Alors, déjà, ne négligez pas la fouille. On est dans une prison, donc ce qui vous servira est super bien planqué. Fouillez et refouillez derrière les autres. Et puis refouillez encore. Nous, ça nous a fait perdre beaucoup de temps cette affaire-là. Pis, faudra aussi ouvrir des cadenas, mais pas que. Des endroits qui n’ont pas l’air de pouvoir s’ouvrir, peuvent en fait s’ouvrir avec les moyens du bord.

Vous aurez aussi à regrouper des infos pour trouver des codes. Alors, là, c’est plus difficile, faudra réfléchir et ce n’est pas donné à tout le monde, n’est ce pas ? Mais là, pas de malaise, ce ne sera pas si dur que ça en a l’air. Il faudra surtout regrouper des informations ensemble pour en tirer de nouvelles. Et aussi être à l’écoute, c’est important ça. Mais vous verrez, pas besoin d’avoir fait polytechnique pour comprendre… si vous avez bien fouillé et trouvé ce qu’il vous faut, ça devrait aller.

Donc, attendez-vous à devoir fouiller avec beaucoup minutie, à manipuler un grand nombre d’objets et à utiliser surtout vos méninges dans le bureau du boss.

Et derrière remarque : foutez la paix aux cadres, ça ne vous servira à rien de vous acharner dessus.

 

MISSION ALCATRAZ ESCAPE MAX ARGENTUEIL PHOTO EQUIPE

Une sortie dans un escape game

Ça peut paraître surprenant, mais ça n’a pas été choisi par hasard : la sortie de la prison se fera dans un escape game. On a trouvé que c’était une bonne planque. L’escape game s’appelle Escape Max, il est situé à Argenteuil et est accessible en RER. C’est une enseigne jeune (ouverte en décembre 2018) et tenue par une équipe sympa, vous verrez. Et puis, il offre des bonbons et du café, ça fait toujours du bien.

Découvrez davantage Escape Max

Lien vers interview concepteurs d escape games