temple du LE SECRET DE DENDERAH SAUVE QUI PEUT QUEBEC
Sauve qui peut

Le Secret de Denderah

date du test Octobre 2018 | auteur Virginie et Alex [ OWAG ]

16.25
2 à 8
joueurs
21€
/ personne
Facile
Niveau

Egypte, Egypte, Egypte… Nous ne comptons plus nos voyages vers le royaume du Delta depuis les escape games. Une thématique récurrente, car elle cache de nombreux mystères. Elle a aussi un arrière-goût d’aventure, de sables et de pierres.

Quand tu ne t’attends pas à ce genre de décors

Certains escape games se lancent dans des reconstitutions de l’Egypte Ancienne avec plus ou moins de succès. Ce n’est pas simple de recréer une pyramide (c’est grand), des statues (c’est fin), les dunes (c’est naturel), du lapis lazuli (c’est fragile). Et bien, Sauve Qui Peut a su nous étonner d’entrée de jeu.

Nous commençons notre aventure à l’extérieur (est-ce une habitude chez Sauve Qui peut ?), les pieds dans la dune face à une pyramide à la fois belle et lumineuse. La peinture utilisée apporte un aspect irréel, un peu B.D. qui nous plonge dans un monde de mythologie magique. C’est un choix esthétique atypique très bien pensé. Dans cette atmosphère colorée, on ne rechercha plus de réalisme côté déco et intégration des énigmes. Nous voyagerons dans leur Egypte à eux où ils nous proposeront ce qu’ils veulent. Et dans l’ensemble, cet escape game a une saveur sablée toute particulière qu’on a plutôt apprécié.

 

Quand tu prends plaisir à jouer une salle familiale

Le secret de Denderah est la salle la plus facile de Sauve qui peut. En effet, les énigmes sont assez simples, comprenant une certaine dose de manipulations. Il y a quand même quelques petits pièges côté fouille, probablement un vilain désir de l’enseigne de nous tromper, qui vient pimenter le jeu et faire perdre du temps à l’équipe.

Côté manipulation, les joueurs sont amenés à manier de très beaux objets tout au long de la partie. La salle étant relativement dépouillée, il n’y aura pas d’ambiguïté sur les actions à mener. Quoiqu’en fin de partie, la tâche sera plus difficile. C’était justement l’un des nombreux rêves secrets d’Alex que de se retrouver un jour devant un tel objet rare, Sauve qui peut a su le réaliser.

 

Hormis cela, l’escape game contient assez peu d’énigmes et une partie de la salle est non linéaire. À deux, nous nous sommes bien amusées, nous répartissant les tâches, mais peut être que des équipes expérimentées comptant plus de joueurs pourraient trouver qu’il y a peu à faire. Cet escape game paraît donc une bonne salle pour joueurs débutants.

Quand tu ressors d’un escape game content

Le Secret de Denderah ne présente pas un scénario très développé, ni des énigmes très réalistes. Mais la présence d’un beau décor et d’objets de qualités qui font d’époque, des effets sonores et un petit effet spécial en fin de jeu, nous ont fait voyager le temps du jeu.

C’est tout l’art de Sauve qui peut que de proposer des escape games très différents pouvant plaire à des publics variés. Autant Le bar clandestin propose une aventure 100% adulte, autant Vortex propose un escape game logique au bord de l’abstraction, autant le Secret de Denderah est une bonne salle familiale pour joueurs occasionnels qui veulent sortir de leur quotidien dans une salle immersive de qualité. Nous n’étions que 2 le jour où nous avons rendu visite à Sauve qui peut, nous n’avons donc pas pu jouer leurs autres salles qui demandent de constituer une équipe de joueurs plus conséquente, mais ce n’est que parties remises !

Découvrez davantage Sauve qui peut

Lien vers interview concepteurs d escape games





NB : le prix indiqué a été converti en euros.