Bank Heist london
Escape Entertainment

Bank Heist

date du test Mai 2017 | auteur Alex [ OWAG ]

15.3
2 à 6
joueurs
30 à 30€
/ personne
Moyen
Niveau

Il est si facile aujourd’hui de voler les bijoux de la Reine. Un petit contrôle des caméras pour une heure et nous voilà dans la banque, celle qui cache les joyaux tant désirés.

 

Un escape game basique

Sans être cheap, les décors ne sont pas renversants, vous ne retrouverez pas une grande salle des coffres élégantes et riches, ce qui aurait pu être logique : vous devez voler les bijoux de la Reine. Là, c’était comme si la Reine avait laissé sa couronne dans un casier de Neoness. Et ça, on a un peu de difficulté pour y croire.

Néanmoins, Escape Entertainement s’amusent avec ses espaces et ses pièces pour concevoir quelques énigmes amusantes et fines, mais qui impressionneront surtout les débutants ou joueurs ponctuels. Et d’autres énigmes ont été beaucoup plus ennuyantes à résoudre entre puzzles et casse-têtes qu’on retrouverait bien dans Jeux Magazine édition spéciale plage.

Comme s’il manquait quelque chose

Cette salle n’est pas la révélation de l’année en terre britannique. Comme je le disais, les énigmes sont classiques, typiques de cette fameuse génération 1, avec de nombreuses clés, des puzzles à reconstituer et du texte… vraiment beaucoup de textes. Détail qui a toute son importance si :
– vous n’aimez pas lire durant un escape game
– votre niveau d’anglais ne vous permet pas de lire du Shakespeare en moins de 5 minutes.
Ma carotide s’est agitée devant une énigme basée intégralement sur le vocabulaire anglais.

Le scénario n’est qu’une introduction prétexte pour vous envoyer dans une salle avec un coffre de banque, pas de petites histoires à se mettre sous la dent. Vous évoluerez simplement dans ce décor sans rebondissement… sauf si vous estimez que l’élément WTF de la premier pièce est un rebondissement scénaristique. On a juste trouvé ça étrange (surtout mis en perspective avec l’explication de la game master).

Vol bijoux Londres escape game

Un game master très volontaire

Notre game master a été vraiment patiente avec nous. Notre niveau d’anglais, il y a un an et demi, était faible et surtout notre oreille, imperméable à l’accent britannique. Heureusement depuis Benedict Cumberbatch m’a beaucoup aidé. Bref, notre game master a su improviser pour que les informations passent au mieux et qu’on s’amuse quand même. Elle nous a offert quelques minutes de plus pour compenser les longues séances de mimes d’indices (qui étaient vraiment amusantes à mon sens).

Escape Entertainement semble être une grande usine à gaz avec pas moins de 6 salles identiques de Bank Heist. Tous les groupes partent en même temps avec un briefing commun. Cette absence relationnelle transparaît aussi à la fin pour la photo souvenir : notre game master nous indique le chemin pour la sortie ponctué par le photomaton à utiliser en totale solitude  autonomie.

Découvrez les meilleurs escape games de la région