EXPERIENCE INACHEVEE BLACK OUT ESCAPE GAME NICE
Blackout Room

Expérience Inachevée

date du test avril 2018 | auteur Alex [ OWAG ]

17.5
3 à 7
joueurs
25 à 32
/ personne
Difficile
Niveau

En cette journée ensoleillée, l’équipe OWAG était motivée pour faire un don à la science et au monde merveilleux de l’escape game et se faire charcuter par un étrange scientifique italien. L’Expérience Inachevée allait peut-être se conclure grâce à nos réceptacles humains. Joie.

Blackout Room, le nouvel Escape Game de Nice

Ouvert depuis deux mois et demi, BlackOut Room commence fort dans la région. Les rumeurs vont vite et nombreuses sont les recommandations à tester cette salle. Les autres salles de Nice sont de qualité très hétérogène et parfois n’offrent pas une excellente immersion (cet avis est de moins en moins vrai aujourd’hui : de nouvelles salles ont vu le jour pour notre plus grand plaisir de joueuses). J’attendais donc au tournant avec ma tronçonneuse, cette enseigne… Néanmoins, je l’ai vite rangée quand le gérant nous confie ses origines russes en précisant que « là-bas » les salles sont véritablement effrayantes avec de vrais mecs qui te courent après en tronçonneuse.

Chouette encore une enseigne de d’escape games de sociopathes.

L’Expérience Inachevée mais réaliste

Blackout Room accorde une grande importante à la qualité des décors de ses escape games pour un réalisme parfait. Toutes les deux semaines, l’enseigne change les cadavres en décomposition de leur salle… Ok, ce n’est pas le cas, mais je pense qu’ils auraient aimé le faire.

Par contre, les éléments du décor proviennent d’un véritable laboratoire italien et ce sont des objets que nous avons été amené à manipuler souvent car ils sont au cœur d’un grand nombre d’énigmes. Si cette partie-là était très plaisante, dans la première pièce un élément du décor à « manipuler » aussi était gore, comme le lieu. La bande-son est quant à elle une douce mélodie, une sorte d’Ode à la mort. Un conseil comme ça, évitez de manger juste avant.

Bien évidemment si vous la comparez avec des salles véritablement trash, comme le Cannibale de Paris, vous pourriez la trouver presque bon enfant.

Expérience Inachevée Blackout room

Un Escape Game difficile et très intense

N’espérez pas vous asseoir dans un coin en attendant que vos copains terminent la salle. Cet escape game non-linéaire (réalisé par un sociopathe rappelons-le) sème de partout des énigmes, de fausses pistes, des objets et des manipulations. Je dis rarement ça, mais une équipe de 5 joueurs (le nombre max) sera normalement très occupée durant l’heure. De notre côté, nous n’étions que 3, avec une débutante, et le rythme était très soutenu. Nous échangions parfois nos places sur les activités parallèles pour apporter un nouveau « point de vue » au problème, mais cet échange pouvait nous faire perdre du temps. Difficile de la jouer à trois, si vous n’avez pas une grande expérience du jeu.

Dans tous les cas, on a vraiment aimé jouer l’Expérience Inachevée car cet escape game se démarque des autres salles niçoises par sa qualité et l’importance accordée aux détails. J’insiste encore sur le fait que cet avis avait été écrit avant l’ouverture de nouvelle enseigne telle que Quest Agency.  Cette salle a réellement été conçue pour stimuler tous les types de logique et mettre en place des jeux à travers leurs excellentes énigmes.

Découvrez davantage Blackout Room

Lien vers interview concepteurs d escape games

Découvrez les meilleurs escape games de la région