Escape Game la nuit du Loup et du serpent

Codex Escape Games : La nuit du Loup et du Serpent

Testé en Décembre 2018

4 à 10
joueurs
24 à 29€
/ personne
Facile
Niveau

Suite au message d’un sombre corbeau messager, Codex Escape Games nous envoie dans un univers parralèle, où les Dieux Nordiques, qui ont pris forme humaine, dominent l’Europe entière. Malheureusement, des serviteurs de Loki cherchent un moyen de faire revenir Fenrir pour détruire le monde. Pour ceux qui l’ignorent, Fenrir est un loup géant (vraiment vraiment grand) qui a mangé Odin durant le Ragnarök. Donc je t’assure que tu n’as pas envie de te frotter à ses crocs.

Il faut donc éviter le Ragnarök en récupérant une source de pouvoir (que tu vas adorer porter) pour l’offrir aux bons Dieux.

Il existe très peu d’escape games sur la thématique Viking (peu = aucun à ma connaissance) alors que leur mythologie et histoire est fascinante. Après avoir foulé la Norvège, la Suède et la Finlande (qui n’est pas précisément scandinave), il nous fallait jouer cet escape game Viking.

escape game codex viking

Un escape game aux décors « wahou »

A chaque découverte de salles ou de certains éléments, il m’était impossible de retenir un « oooh ». C’est beau, toute la salle nous enveloppe de l’univers viking sans faille. Aussi, Codex a pris le risque de concevoir une forêt extérieure. C’est de loin le plus beau décor en extérieur qu’il m’ait été donné de parcourir, et certainement le plus grand. Tous vos sens seront en lien avec ce tableau nocturne.

La suite est tout aussi impressionnante, vous entrerez enfin dans la demeure supposée cacher la source de pouvoir. Le mobilier est brut et imposant, mis en valeur par la présence lumineuse de flammes. Le lieu est hypnotisant, nous avions davantage envie de nous installer ici pour profiter de la soirée que de remplir notre mission. Nous avons littéralement pris notre temps pour découvrir cet univers.

Escape Game Codex viking

De véritables acteurs de l’histoire

Rares sont les escape games dans lesquels les joueurs interagissent autant avec leur univers. Il est très manuel, s’il y a de nombreuses énigmes à résoudre l’accent est davantage porté sur la manipulation, la fouille et l’observation. Dans ce cas d’une salle aussi belle, ce choix est totalement pertinent, les joueurs pourront totalement s’imprégner de l’atmosphère de la salle.

Le niveau des énigmes est plus simple que le Tombeau Spatial mais tout aussi intéressant à résoudre. Il faudra, encore une fois, faire preuve de bon sens, pour comprendre les énigmes. Cette cohérence avec le scénario capture totalement les joueurs dans ce monde magique, entre croyance et pouvoir.

Aussi, les puzzles pourront être résolus de manière parallèle ce qui permettra aux groupes plus nombreux d’être à l’aise dans La nuit du Loup et du Serpent.

jeu d evasion viking chez Codex

Un bêta-test sans aucun Thor

Nous avons eu le plaisir de jouer cette salle en avant-première. A notre grande surprise, pas de fausses notes, la salle est déjà très aboutie. Bien sûr, vous ne retrouverez pas de papier plastifié (ô joie, vive l’immersion). Les concepteurs ont évidemment d’autres nombreuses idées pour améliorer la salle : nous avons écouté ces projets avec beaucoup d’enthousiasme.

L’équipe de Codex est toujours ultra passionnée, investie à 100% dans leur projet et perfectionniste. Tout ce que vous retrouverez dans leurs salles ne sera pas anOdin. Et si les deux thèmes de leurs deux escape games sont totalement différents, vous retrouverez sans problème leur marque de fabrique : vous êtes maître du destin de votre équipe. Si lors de notre test la salle était de niveau facile, elle va devenir plus difficile pour challenger d’ici peu les groupes !

PS : Sorry Christophe, mais les Vikings ont découvert l’Amérique avant toi.