la chambre des joueurs echappe toi escape game montréal
Echappe-toi Montréal

La chambre des joueurs

date du test Octobre 2018 | auteur Alex [ OWAG ]

N/A
2 à 6
joueurs
15 à 17€
/ personne
Moyen
Niveau

Votre coach n’est pas vraiment heureux de votre équipe, ambiance glacée. Entre engueulade et discours dynamique, vous voilà face à votre dernière chance de redorer votre réputation et de permettre à votre capitaine de gagner son dernier match.

Avant de vous présenter cette salle, je précise que j’ai travaillé chez Echappe-toi quelques mois. Je resterai cependant objective et neutre. L’intérêt est de vous présenter cette salle.

Tous en jeu !

Le point fort de cette salle (ainsi que de toutes les salles de l’enseigne) est la présence d’un maître du jeu qui incarne totalement son rôle de coach. Et ils sont bons (ils ont intérêt ! Ce sont de véritables comédiens qui jouent sur scène quand ils ne sont pas maîtres du jeu). Le brief de départ est davantage un moment qui vous permettra de vous mettre dans l’ambiance de la salle.

Soyez rassurés, une fois en jeu, le maître du jeu ne vous accompagnera à l’intérieur. Il entrera seulement pour vous fournir des indices si nécessaires, toujours en incarnant son rôle. Ses indices font partie de l’immersion et pourront vous paraître un peu trop subtile. Mais c’est plus le fun qu’un indice qui vous donne complètement la solution.

Une thématique d’escape game qui sort de l’ordinaire

Votre brief de départ se fera à l’intérieur du vestiaire de votre équipe. Vous voilà dans l’univers du Hockey. Univers d’autant plus exotique pour beaucoup de Français. Ce serait moins amusant dans un vestiaire de football… Je sais que je risque de recevoir des menaces de nombreux supporters à cause de cette phrase, mais vraiment, c’était super de commencer dans ce vestiaire entre « bâtons » (aka crosses), « pucks » (aka palet), et maillots mouillés !

Un escape game sans patinoire

Hé oui malheureusement vous n’irez pas explorer une patinoire avec vos patins. Vous passerez 90% de votre temps dans le vestiaire ce qui est dommage. Quoi de plus magique que d’ouvrir une porte et découvrir un nouvel espace à explorer ? Cet escape game est assez petit malheureusement.

Si les 30 minutes sont vraiment tops, peu d’éléments de surprise viendront stimuler votre équipe durant la seconde mi-temps. Les objets à trouver peuvent créer une sensation de répétition, mais qui peut rassurer certaines équipes plus débutantes.

La stratégie de La chambre de joueurs

Cet escape game comporte beaucoup de cadenas, mais aussi quelques mécanismes assez malins. La plus grande difficulté du match que vous allez jouer se trouve dans le nombre d’informations à gérer. Vous aurez face à vous un grand nombre de cadenas mais aussi d’informations. Il faudra un peu d’astuce pour ouvrir le premier. La suite du jeu sera plus simple, cette salle est assez linéaire.

N’oubliez pas que plus que jamais cet escape game est collaboratif, votre équipe devra jouer ensemble. C’est comme ça qu’on gagne un match?

Découvrez les autres escape games de Echappe-toi Montréal


NB : le prix indiqué a été converti en euros au taux de change actuel.