couverture article DISPARITION ALCATRAZ ECHAPPE TOI Montreal
Echappe-toi Montréal

Al-Patraz

date du test Octobre 2018 | auteur Alex [ OWAG ]

N/A
2 à 6
joueurs
16
/ personne
Difficile
Niveau

Al-Patraz (et non Alcatraz) a laissé des indices dans sa cellule pour trouver qui sera digne de rejoindre son clan, sa famille. Il n’y a que 3% des prisonniers qui sont capables de relever le défi du maître en résolvant les énigmes de cet escape game.

Cet article sera différent des autres habituellement rédigés. En effet, j’ai eu la chance de travailler pour Echappe-toi, mon avis ne pouvant pas être objectif, cet article aura simplement pour but de vous décrire l’Escape Game Al Patraz sans vous donner mon avis subjectif de joueuse.

 

Adapté aux teambuildings

Al-Patraz est une salle assez grande, proposé en double. C’est le seul scénario d’Escape Game chez Echappe-toi qui permet un jeu en compétition pour que deux équipes, allant jusqu’à 12-16 joueurs, s’affrontent pour s’évader au plus vite de prison.

Néanmoins, ce jeu s’adresse à tous, dont les familles avec des enfants dès 8 ans. Cette salle n’est absolument pas effrayante, à l’image de toutes les salles d’Echappe-toi. Les affiches des salles paraissent beaucoup plus ténébreuses que ne le sont réellement les jeux.

Echappe-toi travaille ses salles en fonction de l’histoire de la ville dans laquelle ils se situent. Dans le cas de l’Escape Game Al Patraz, les créateurs se sont inspirés d’une véritable prison qui se situe à proximité des locaux : la prison de Parthenais, prison de la sûreté du Québec. Ici la prison se nomme prison Grover en référence au building Grover, ancienne manufacture de vêtements, dans laquelle se trouve Echappe-toi Montréal. Voilà vous savez tout !

Al Patraz Disparition

Dans le monde des escape game c’est un challenge à relever

Les salles d’escape game d’Echappe-toi ont la réputation d’être assez difficile : Al Patraz contribue largement à cette réputation car peu d’équipes en sortent victorieuses.

Les énigmes font appel à votre logique mathématique, à votre sens de l’observation, à votre capacité à bien fouiller et à votre dextérité (non, vous ne crochèterez pas de serrure, même si vous allez en mourir d’envie).

Une immersion avec des comédiens

Echappe-toi travaille avec des comédiens professionnels qui vous accueilleront pour le briefing : en plus d’un escape game d’une heure vous aurez aussi droit à un mini show pré-jeu. Dans le cas d’Al Patraz, ce sera un gardien de prison franchement énervé. Ah la voix des comédiens porte très loin ! Rassurez-vous, vous serez seuls avec votre équipe pour jouer. Le gardien de prison ne reviendra que pour vous fournir des indices si nécessaire.

 

Découvrez davantage Echappe-toi Montréal

Lien vers interview concepteurs d escape games





NB : le prix indiqué a été converti en euros.