couverture article TV CHAMPLAIN ECHAPPE TOI montreal
Echappe-toi Montréal

TV Champlain

date du test Novembre 2018 | auteur Alex [ OWAG ]

N/A
2 à 6
joueurs
16
/ personne
Facile
Niveau

Le thème de cet escape game est assez original puisque vous jouerez au cœur d’une reconstitution d’un studio TV désaffecté. Il faudra le réparer dans les délais impartis : The show must go on !

Cet article sera différent des autres, habituellement rédigés. En effet, j’ai eu la chance de travailler pour Echappe-toi, mon avis ne pouvant pas être objectif, cet article aura simplement pour but de vous décrire l’escape game TV Champlain sans vous donner mon avis de joueuse.

Une sensation d’espace

Cette salle d’escape game est assez grande, vous ne serez pas trop serrés par équipe de 6, d’autant plus que certaines énigmes peuvent être réfléchies de manière non-linéaire. L’équipe sera amenée à circuler régulièrement dans les salles : ces nombreux aller-retours permettent de profiter pleinement du lieu.

Votre aventure se déroule sur un plateau télévisuel et vous êtes amené à le réparer. Ne vous attendez pas à bricoler une véritable caméra. Tout est conçu sur place dans les ateliers d’Echappe-toi, les caméras incluses ! Certains aimeront (à la manière de l’univers de Michel Gondry), d’autres moins.

TV champlain affiche
 

Un escape game sans zone d’ombre

L’escape game TV Champlain est un des plus faciles d’Echappe-toi, même si les salles de l’enseigne sont assez difficiles. Certains sortent parfois sans indice, c’est donc possible 🙂

Dans tous les cas, cet escape game est cohérent et votre manuel du technicien est votre ami pour vous aider à comprendre les énigmes ou plutôt le fonctionnement des caméras et projecteurs! Bref, devenez un véritable technicien, n’ayez pas peur des câbles et sauvez TV Champlain : The Show must Go On !

Et toujours les comédiens d’Echappe-toi

Les comédiens qui seront vos maîtres du jeu vous accueilleront dans la peau de leur personnage. Ils ne vous suivront pas à l’intérieur de la salle, mais entreront seulement pour vous dépanner si vous bloquez trop longtemps sur une énigme.

Les salles d’Echappe-toi se rattachent à l’histoire de Montréal. Dans le cas de TV Champlain, votre pitch est fictif, mais l’histoire de la télévision québécoise est importante à Montréal. Le premier programme a été mis en ondes en 1952 à Montréal. La télévision avait pour objectif de renforcer la culture et l’identité québécoise.

Découvrez davantage Echappe-toi Montréal

Lien vers interview concepteurs d escape games





NB : le prix indiqué a été converti en euros.