LE PATIENT DE LA CHAMBRE 8 EPSILON ESCAPE GAME PARIS
Epsilon

Le patient de la chambre 8

date du test Mars 2018 | auteur Alekiel

17.8
3 à 5
joueurs
27 à 45€
/ personne
Moyen
Niveau

Comme tous les grands esprits, Edmond Epsilon était incompris. Il souhaitait guérir là où d’autres démons voulaient contrôler. Il pouvait soigner le patient de la chambre 8. Néanmoins la clinique Sinopole a préféré qu’il quitte à jamais leurs couloirs aliénés. Il y a un point commun entre les cerveaux brillants et ceux qui sont malades. Nous comprenons les mêmes messages, opaques aux yeux du commun des mortels. C’est pourquoi Edmond Epsilon a transformé la clinique en un guide vers la sortie…

 

 

Notre avis sur Le patient de la chambre 8 d’Epsilon Escape

Scénario

Plus qu’une simple histoire à découvrir durant 70 minutes, Epsilon Escape s’amuse surtout à stimuler notre imaginaire avec son univers, ou plutôt celui d’Edmond Epsilon. Ce génie emporte avec lui les nombreux mystères qui ont animé l’hôpital psychiatrique dans lequel nous sommes.

Les joueurs attentifs repéreront quelques détails amusants, des références à certaines actus des années 90 ou des clins d’œil bien geek.

Le parcours de cette aventure vous permettra de quitter un univers quelque peu froid pour vous rapprocher de celui d’Edmond Epsilon. Un soulagement et un désir d’en savoir davantage sur ce personnage.

Enigme

Enfermés durant des années ici à la clinique, dans cette petite pièce, on a eu le temps d’observer. Tout regarder. Heureusement, car pour fuir d’ici il faudra faire preuve d’un sens de l’observation extrême. Rares sont les salles dans lesquels il faut autant être vigilant durant la fouille et l’observation. Vicieux pourrait être un adjectif adapté.

A l’unanimité notre équipe s’est réellement amusée à résoudre ces énigmes, sans aucun temps mort. La répartition des énigmes a été particulièrement bien pensée par Epsilon Escape : nous n’étions que 3 mais nous avancions parfois de manière individuelle sur les énigmes pour gagner un temps précieux.

 

Escape Game Owag Epsilon

 

Décors

Nous serions fous de ne pas affirmer que l’immersion est parfaite. Aucun détail n’est laissé au hasard, seul un esprit psychorigide pouvait accorder autant d’importance à chaque élément de son asile. Croyez-en mon expertise. Votre évasion est composée de plusieurs étapes aux univers différents, une véritable découverte vous attend à chacun de vos pas.

Il vous faudra peut-être même sortir de votre corps pour atteindre un niveau supérieur et le découvrir aussi…

Au-delà de l’évidence d’un cerveau normalement constitué, le réalisme des pièces est accompagné de petits clins d’œil posés ici et là pour encenser cette belle époque où le meilleur de la chanson française, de la télévision et du high-tech étaient nos repères.

Game Mastering

Notre entrée dans le sanctuaire d’Epsilon Escape était fort agréable. Rapidement nous prenons place dans de beaux canapés de cuir, prêt à nous allonger pour raconter notre enfance et nos problèmes avec notre mère. Notre hôte nous tend quelques boissons : y glisse-t-elle les cachets que nous devons prendre ?

Durant le jeu, notre Game Master suit attentivement notre internement. J’ai toujours su qu’il y avait vraiment un petit personnage coincé dans la télé; j’ai promis de revenir le libérer à son tour quand je sortirai.

Le patient de la chambre 8 : un escape game démentiel

Tout est cohérent. Tout. Habituellement le brief de départ ressemble à « vous êtes enfermés par un tueur, fuyez avant qu’il ne revienne » mais en fait le tueur a laissé des indices pour t’aider à trouver le code de sa porte. Vous trouvez que c’est crédible?

Naaan.

Le patient de la chambre 8 la joue plus finement : le professeur Edmond Epsilon souhaite vous aider à fuir alors les indices sont logiques dans ce scénario. Sans hésiter, la salle d’Epsilon Escape rentre dans notre top 5.

Meilleures salles Escape Game Paris

Découvrez les meilleurs escape games de la région