La chambre de Nicolai chez i lock U
I Lock U

La chambre de Nicolaï

date du test décembre 2017 | auteur Alex [ OWAG ]

15.5
2 à 6
joueurs
24 à 45
/ personne
Au choix
Niveau

Mais quelle est donc cette odeur juvénile qui stagne dans la chambre de Nicolaï ? L’essence même du machiavélisme non ? Frais, mais bien trop âcre pour nous. Coincées entre deux Playmobils, une corde, un lit superposé, notre humeur s’effondre. Un petit être, qui n’a de grand que son QI, s’amuse à présent de nous…

 

 

Un jeu d’enfants

Dès l’entrée dans la salle, la magie de l’enfance opère. Des couleurs, de l’imaginaire, des jouets, bref beaucoup de fun et de la légèreté qui amusent immédiatement l’équipe. I Lock U a davantage à offrir qu’une simple chambre d’enfants : chaque ouverture était une petite aventure en plus, entre l’innocence du jeune âge et la malice du redoutable Nicolaï.

Les décors, pourtant simples, nous permettent de rajeunir : peut-être trop, méfiez-vous vous pourriez avoir peur du noir!

Les énigmes sont astucieuses (surtout quand on les sait conçues par un petit c**) et certaines peuvent être abordées en parallèle, ce qui est conseillé, car dès l’entrée vous aurez beaucoup d’éléments à prendre en compte. Elles mêlent bon sens, mathématiques, culture, premier degré : votre équipe devra être parée à tous ces domaines pour gagner contre Nicolaï.

La chambre de Nicolaï est une salle de première génération à cadenas. Néanmoins le scénario de cette salle justifie totalement l’utilisation de mécanismes simples : Nicolaï est peut-être surdoué, mais il utilise les moyens du bord accessible à son âge !

<Escape Game chambre de Nicolaï petit

Un escape game original

L’histoire de Nicolaï ne se développe malheureusement pas durant l’heure, malgré une introduction très prometteuse. Néanmoins, le thème de départ est assez original et très bien traité durant la session : notre frustration est rapidement oubliée.

Ce qui va véritablement évoluer durant la partie, c’est votre amour inconsidéré pour les enfants : il va être réduit à néant. Peut-être envisagerez-vous un infanticide ? Comment un univers aussi enfantin et innocent peut cohabiter avec ce jeune démon ?

Tout ce que je vous souhaite est de sortir vainqueur en ayant le pouvoir de faire chanter ce sac à varicelle. Qu’il souffre longuement ! Adultes, ne vous laissez pas avoir !

La chambre de Nicolaï: une salle à haut potentiel

Notre game master nous a raconté le brief le plus long jamais écouté en 50 escape games (sauf pour les très longues présentations de Destination Danger) et ce, pour notre plus grand plaisir. Tout y était : notre histoire entière, la cause de notre présence dans la demeure de cette riche famille russe. Notre passé et nos projets sont totalement intégrés dans le brief d’introduction au même niveau que la présentation de l’enfant (celui qu’on n’aime pas trop).

Les indices étaient fournis quand nous étions à court d’idées, c’est-à-dire toujours au bon moment. Hé oui, on aime bien tester 50 hypothèses même si elles sont toutes fausses, avant d’être secourues dans notre détresse intellectuelle.

Rien de très noble aujourd’hui, pas de planète à sauver, de virus à éradiquer… non, juste botter les fesses de Nicolaï. Alors ce sera plus ou moins facile, selon votre envie à la réservation. Pour le niveau Normal, la salle compte entre 45 et 50 % de sortie. Nous aurions pu aisément prendre un niveau plus compliqué. Cette salle se laisse dévorer comme un BN.

Découvrez davantage I Lock U

Lien vers interview concepteurs d escape games

Découvrez les meilleurs escape games de la région