LA CRYPTE CLUE AND CO ESCAPE GAME PARIS
Clue&Co

La Crypte

date du test mai 2018 | auteur Alex [ OWAG ]

15
2 à 6
joueurs
23 à 60
/ personne
Facile
Niveau

Chaque marche nous enfonçait vers l’obscurité de la Crypte dans laquelle reposait une créature ayant reniée son âme depuis son éternité. L’air saturé du parfum de la mort nous indiquait que nous étions enfin face à la demeure du Comte Dracula.

Une crypte, un vampire, la routine !

Votre périple se déroulera dans les entrailles d’une sombre crypte. Vraiment sombre et vous risquez de rencontrer des indices quant à la présence de vampires. Vous êtes venus pour ça, donc pas de regret, même si l’histoire se termine mal pour vous. Dans La Crypte, quelques éléments narratifs vous permettront de vous délecter d’informations utiles pour tuer votre ennemi.

Le scénario aurait pu développer davantage la narration ; dans l’équipe, on est assez fan du roman Dracula, et on ne se lasse pas d’en lire bien davantage. Néanmoins, le thème est bel et bien présent. Les énigmes sont assez amusantes et diversifiées. Cet escape game s’adresse clairement à une équipe débutante : les casses-têtes sont accessibles et facilement compréhensibles. Cette salle nous semble assez didactique pour être une première salle… peut-être que la morsure des escape games transformera pour l’éternité ces nouveaux joueurs.

Cette aventure a été aussi l’occasion d’une rencontre sympa entre les modérateurs du groupe Facebook Escape Game et deux des Potes d’échappement. Notre groupe de passionnés a pu terminer la salle en 29 minutes, je vous ai prévenu : la salle est accessible à tous : si nous l’avons terminé aussi rapidement, une équipe débutante aura largement de quoi la terminer en une heure.

 

Escape Game La crypte

Un travail sur la lumière

La plus grande qualité de cet escape game est le réalisme de cette inquiétante salle. Les murs de la Crypte ont du volume, le plafond est parfois glauque ou recouvert d’un épais tissu de velours. Les univers de chaque salle ont chacune leur intensité malgré l’ombre qui les recouvre. On doit cet effet notamment à la lumière qui a été soigneusement pensée pour renforcer l’atmosphère. Les accessoires, toujours en lien avec la thématique, sont vraiment agréables à prendre en main. Un véritable voyage dans l’antre du démon vous attend.

Le seul bémol concerne la taille des pièces, petite, pour une équipe de 6 joueurs. Nous avons eu tendance à nous marcher dessus ou à attendre que certains groupes terminent leur manipulation. Comme pour de nombreuses salles, mieux vaut s’aventurer dans La Crypte à 5, voire 4 joueurs max.

Escape Game la crypte chandelier

Un escape game et un bel espace

L’Anticafé se penche sur le concept des escape games pour proposer un lieu alliant coworking, espace détente et escape game. Cet Anticafé l’Atelier devient donc un lieu intéressant pour les entreprises souhaitant organiser un teambuilding. Aucun doute la table de ping-pong en carton, le mini billard et le jeu de fléchettes magnétiques nous font de l’œil.

L’accueil est donc parfait dans cet espace, mais il est temps pour nous de libérer le dixième arrondissement du vampire qui rôde toutes les nuits. Notre game master aux accents de l’Est nous met dans l’ambiance (oui, souvenez-vous, Dracula n’est pas italien) et nous abandonne à notre triste sort. Nous avons vraiment apprécié sa spontanéité et sa fierté d’avoir participé à l’élaboration de certains éléments du décor.

Anticafé Atelier

Découvrez davantage Clue&Co

Lien vers interview concepteurs d escape games

Découvrez les meilleurs escape games de la région