DERNIER OTAGE SPIRIT ESCAPE PARIS
particularité de la salle Escape Game fermé
Spirit Escape

Le dernier Otage

date du test février 2018 | auteur Alex [ OWAG ]

10
1
joueur
20
/ personne
Moyen
Niveau

J’étais le dernier otage, celui qu’on oublie, qu’on ne connaît même pas et qui compte les minutes qui lui restent à vivre. La solitude deviendra peu à peu mon linceul mortuaire.

gif "le jour où tu ne sais plus ton malin dans un escape"

Un Escape Game en solo

L’expérience en tant que telle est à vivre. Oui, vous allez accepter qu’on vous enferme dans le noir, menotté, enchaîné dans une pièce de moins de 2 m², C’EST GÉNIAL ! Non ? non ?…  Bon, disons que ce type de petite épreuve permet aussi de mieux se découvrir et de tester notamment sa résistance à la fatigue. Réfléchir seul durant une heure sans coéquipier, c’est légèrement plus éprouvant.

L’expérience de cet Escape Game est poussée jusqu’au bout : il n’y a aucune caméra et vous pouvez y entrer sans talkie-walkie. Genre… T’es vraiment seul, tu as oublié de dire à ta mère que tu étais là et tu vas juste mourir. Pour ma part, j’avais le talkie mais au bout de 40 minutes, il est tombé en rade de batterie. Evidemment, je bloquais sur un cadenas qui ne s’ouvrait pas malgré le code (juste) en ma possession. Ma petite voix qui s’exprime : « Il y a quelqu’un derrière la porte ? » *silence*. Ce moment de solitude est dévastateur.

Si la décoration de la pièce n’est pas véritablement travaillée, l’immersion liée à ce contexte n’est pas si mal. Il y a une petite manipulation qui paraît anodine comme ça… mais dans une micro salle, sans caméra et ventilation, j’ai eu un doute quant à ma sécurité. Cela peut paraître étrange, mais j’ai assez aimé l’idée.

Tuto Escape Game : le dernier otage

Le Dernier Otage reste une salle à optimiser…

… et ce sera le cas j’imagine. Elle vient de fraîchement ouvrir et de petites améliorations peuvent facilement être apportées notamment sur la décoration.

Néanmoins, la plus grande déception est l’absence de salles à découvrir. Cet Escape Game est un peu léger en terme d’espace. Le Dernier Otage est donc une épreuve contre soi-même véritablement intéressante à faire. Mais cette pièce ne place pas le joueur au centre d’une grande évasion épique, comme héros qui survit à un piège.

Cette salle ne conviendra pas aux joueurs en soif d’aventure, mais plutôt à ceux qui veulent se challenger le neurone.

ATTENTION ! Cette salle est fermée

 

Découvrez davantage Spirit Escape

Lien vers interview concepteurs d escape games