CRIME AU CABARET ESCAPE HUNT ESCAPE GAME PARIS
particularité de la salle Escape Game fermé
Escape Hunt Paris

Crime au Cabaret

date du test juin 2018 | auteur Alex [ OWAG ]

14.8
2 à 5
joueurs
24 à 38
/ personne
Moyen
Niveau

Depuis des années, Louise, la célèbre danseuse du Cabaretto, partage sa passion du French Cancan avec ses adeptes. Sa carrière est au sommet, mais elle vient de disparaître ! Il faut rapidement résoudre l’enquête de cet escape game Crime au Cabaret ! Générique !

 

Enseigne Escape Hunt paris

L’univers feutré d’Escape Hunt

Escape Hunt n’est plus à présenter. L’enseigne s’est installée dans la France entière, que dis-je, le monde entier !  Nous avons pu constater qu’à Paris et à Bordeaux, Escape Hunt s’adapte toujours à la « culture » de la ville. Les locaux d’Escape Hunt possèdent l’élégance de l’univers de Sherlock Holmes : fauteuil de velourd et tapisserie … particulière. Nous avions déjà pu apprécier le bar Sherlock Holmes à Escape Hunt Bordeaux, l’enseigne parisienne est tout aussi raffinée.

Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui est ce terrible et innommable drame : la disparition de Louise à Paris. Alors nous ne sommes pas là pour fumer la pipe dans le salon et discuter de cette enquête, mais plutôt pour résoudre le mystère de la disparition de Louise, première danseuse de revue.

escape hunt

Le Crime au Cabaret : sur les pas de danse de Louise

L’aventure est classique, s’il y a quelques mécanismes sans cadenas, la salle rappelle volontiers celles des premières générations. Virginie et moi avons quelques goûts divergents à ce sujet : si j’adore les mécanismes de la seconde génération, mon binôme apprécie toujours le confort des énigmes plus classiques. Dans tous les cas, vous trouverez que cette salle a mal vieilli par rapport aux derniers escape games qui ont plus récemment ouverts sur Paris et aux alentours.

Dans sa catégorie, Crime au Cabaret reste un escape game fluide : les énigmes sont en lien avec la thématique et s’imbriquent efficacement. Pour les équipes plus expérimentées, vous serez peut-être en terrain déjà conquis avec ces énigmes assez familières. Vous pourriez bien finir la salle très rapidement, trop à votre goût, si votre équipe est nombreuse et amatrice d’escape games.

Un escape game un peu étroit

Les salles sont relativement petites, surtout concernant les dernières dans lesquelles il sera presque impossible d’y tenir à deux ou trois. La fin de ce jeu ne nous a pas totalement convaincues : la décoration semble moins travaillée que sur la première salle. Il n’y aura donc pas de « grand final » pour terminer votre aventure.

Régulièrement, l’équipe d’Escape Hunt apporte des modifications à cette salle pour la moderniser. Nous avons pu tester une toute nouvelle énigme, fraîche d’une petite semaine. Ce travail récurrent permet à Crime au Cabaret de se rajeunir mais peut-être faudrait-il la repenser intégralement pour qu’elle soit à la hauteur des salles les plus modernes.

Edit  juillet 2019 : Hé bien justement, Escape Hunt a totalement changé ce scénario en proposant l’excellent escape game The Greenhouse. Les décors sont davantage travaillés et les énigmes plus adaptées au public qui attend des mécanismes électroniques. Nous avons reconnu l’ajustement des pièces, néanmoins les plus petites salles de Crime au Cabaret ont été fusionnées pour permettre d’avoir une salle plus spacieuse. Escape Hunt démontre encore une fois, que l’enseigne se renouvelle et travaille ses scénarios régulièrement.

Découvrez davantage Escape Hunt Paris

Lien vers interview concepteurs d escape games