Jack l'éventreur escape hunt escape game Bordeaux
Escape Hunt Bordeaux

Jack l’Éventreur

date du test Décembre 2017 | auteur Virginie [ OWAG ]

15
2 à 5
joueurs
21 à 36€
/ personne
Moyen
Niveau

Nous avions prévu un week end de repos dans Bordeaux la belle, lorsque nous apprenons qu’un serial killer, le non moins célèbre Jack L’Éventreur him self, court les rues de la ville en émoi et trucident à volo. Kua? Déjà 4 meurtres?! La police a trouvé sa planque et cherche de bons enquêteurs pour la fouille ? Allez, nous nous dévouons, cela ne devrait prendre qu’une heure, nous pourrons ensuite nous reposer, satisfaites et repues de justice.

 

Notre avis sur Jack l’Éventreur de Escape Hunt

Scénario

On retrouve le brin d’histoire contée avant d’entrer dans la salle et la progression dans l’espace tout au long du jeu sert une progression de scénario plutôt classique, mais présent. Quelques éléments s’y réfèrent et les bons enquêteurs que nous sommes s’y intéressent avec attention.

La mission « Jack l’Éventreur » comporte deux objectifs en un, bien que le plus important soit évidemment de sortir vivant et en un seul morceau de la pièce. Jack apprécierait vraiment un bout de nos jambes mais ce pourrait être handicapant pour les prochaines missions chez Escape Hunt.

Enigme

Jack L’Éventreur propose un juste équilibre fouille-manip-réflexion. Les énigmes sont assez variées, nous en avons appréciés le nombre et la qualité.

Certaines nécessitent un bon sens de l’observation pour débusquer de petits détails. A noter que tous les mécanismes sont en bon état et fonctionnent à merveille. Donc si la machine ne bouge pas lorsqu’un détective s’affaire dessus, c’est qu’il n’a rien compris. Je ne veux pas entendre « hey c’est cassé! Qui s’occupe de la maintenance ici?! » Bref, de telles conditions sont fort agréables et permettent aux agents en quête d’énigmes d’avancer sereinement.

Salon Escape Hunt

Décor

Si vous souhaitez assister au mariage d’une licorne et d’un livreur de pizza sur fond d’arc en ciel, passez votre chemin. Dans l’antre d’un tueur, il fait sombre, de plus en plus sombre, et les traces de sang se font de plus en plus visibles au fil des pièces. Comme à mon habitude, j’ai laissé Alekiel rentrer en premier dans toutes les pièces. Néanmoins Escape Hunt n’excelle pas dans le total réalisme (ce n’est pas le tournage d’un épisode de Dexter), mais l’ambiance est oppressante, les découvertes macabres plutôt nombreuses, ainsi oui, l’immersion est bien là.

Escape Hunt Jack l'éventreur

Game Mastering

Côté accueil, nous avons bu du très bon café dans un canapé confortable en écoutant un Game Master doux et attentif. Le Salon Sherlock est raffiné et comble du bonheur, les joueurs peuvent y rester après la séance pour déguster la bière du débriefing. Non, ne la cherchez pas sur la carte, ce n’est pas une marque de boisson houblonnée.

Côté jeu, notre Game Master a su devancer avec un très bon timing nos demandes d’indices ce qui montre qu’il nous suivait de près. A savoir que l’enseigne Escape Hunt demande à ses GM de déclencher des sons selon nos réflexions (surtout les plus bêtes) et nos réussites. Selon eux cela rend le jeu plus ludique … ou pas.

Jack l’Éventreur : une tuerie?

30% de réussite, cet Escape Game est le plus difficile de l’enseigne Escape Hunt à Bordeaux. Il peut désappointer des équipes débutantes qui « perdront » peut être du temps à comprendre certaines manipulations mais une équipe aguerrie prendra un plaisir ludique sans trop de stress, le nombre d’énigmes n’étant pas non plus affolant.

L’enseigne Escape Hunt a été nominée aux Escape Game Awards 2019 dans la catégorie Meilleure Enseigne de Nouvelle Aquitaine.

Découvrez les meilleurs escape games de la région