le barbier ezcapaz escape game montréal
Ezkapaz

Le Barbier

date du test Août 2018 | auteur Alex [ OWAG ]

15.5
4 à 6
joueurs
18 à 18€
/ personne
Moyen
Niveau

Chez Ezkapaz, il y a comme un mythe autour du personnage d’une de leur ancienne salle, Kevin que je regrette de ne pas avoir connu. Nous ne rencontrerons donc pas le beau gosse des années 80, mais plutôt un meurtrier du 19ème siècle, un certain barbier…

Mais Johnny ne succédera pas à Kevin. Désolée de vous décevoir, mais aucun barbier ténébreux ne viendra vous tondre les cheveux de menton en chantant. En fait, le fou d’Ezkapaz est plutôt blond.

Ne bougez pas, c’est pour la fouille…

Et ce blond là est vraiment drôle

Le game mastering est vraiment top. Parfait de l’accueil jusqu’à la sortie. La mise en scène de l’introduction se fera avec deux maîtres du jeu. Oui deux ! Ce binôme nous a arraché quelques éclats de rire malgré les menaces proliférées.

Durant la partie, vous serez de nouveau en présence de votre bourreau d’une certaine manière. On a adoré évidemment !

L’équipe d’Ezkapaz est dynamique, passionnée et impliquée. Cette énergie est terriblement contagieuse et fort utile pour la session. Je vous laisserai donc le plaisir de découvrir les détails de votre pitch de départ qui vous expliquera en quoi consiste ce « voyage dans le temps ». Bonne chance avec le génie à moitié fou.

Ezkapaz Le barbier
 

Le barbier et sa barbarie

Quid de la salle? Bien que l’espace n’est pas si grand pour une équipe de 6 joueurs, la décoration a été réalisée avec soin. Tous les éléments ont été chinés dans des brocantes : vous allez pouvoir fouiller et manipuler de véritables objets. La célèbre chaise meurtrière en fait partie ! Mais attention, si à ses côtés vos carotides resteront fermées, vous pourrez peut-être avoir un accident de tibia…

En bref, métal, cuir, bois, tout y est, bienvenue chez Sweeney Todd ! Tous ces objets vous seront utiles pour défier le savant. Mention spéciale pour l’un de ces objets qui vous demandera une certaine habileté. Ce sera donc un plaisir d’y arriver. Cette manipulation n’est pas facile, et c’est avec un immense honneur que j’ai pu réussir pour la première fois de ma vie ce type d’effraction. Ezkapaz restera ainsi gravé dans ma mémoire pour cela, à vie. OUI A VIE. *larmichette*

affiche barbier escape game
 

Beaucoup d’énigmes chez Ezkapaz

Encore une fois à Montréal, la salle de jeu est fournie en énigmes. A croire qu’ils veulent tous qu’on perde lamentablement ! Heureusement, nous étions 6 coéquipiers dont Les Captivés : une équipe de choc !

Il sera donc indispensable de se séparer en deux, voire trois groupes, pour réussir les quêtes parallèles. Elles réclament toutes des logiques différentes et leur niveau va de ultra simple (tellement qu’on n’y pense pas de suite) à bien plus complexe.

Vous l’aurez compris, on a adoré cette expérience qui apporte à la fois du fun, des challenges pour les neurones et de nombreuses manipulations pour les plus manuels. On espère avoir l’occasion de tester rapidement leurs autres scénarios car Ezkapaz semble réserver beaucoup de bonnes surprises !

Découvrez les meilleurs escape games de la région


NB : le prix indiqué a été converti en euros au taux de change actuel.