Escape game [Game of Thrones] de la licence [Paniq-Room] à Budapest - Photo sombre du Trône de fer de la série télévisée.
PaniqRoom Budapest

Game of Thrones

date du test 18/11/2018 | auteur L'orga [ Les potes d'echappement ]

12
2 à 6
joueurs
10 à 11€
/ personne
Facile
Niveau

Nous avons été capturés ! Je répète, nous avons été capturé et nous nous retrouvons dans les cachots des Boltons. Nous avons besoin d’aide, à moins que nous soyons capables de nous en sortir par nous même. Cet escape game, librement inspiré de la licence Game of Throne, nous offre une « prison » peu conventionnelle…

Je répète…

Et c’est parti pour le 3– et heureusement dernier – escape game inspiré de la série Game of Throne. Nous retournons donc chez PaniqRoom mais pas dans les mêmes locaux. Ici, ils cohabitent avec Trap pour un autre scénario à tel point qu’on a l’impression que c’est la même licence.

L’accueil n’est pas très spacieux mais comme nous y sommes les seuls joueurs il n’y a pas spécialement de souci à ce sujet là. Même si encore une fois nous sommes dans des caves hongroises, le lieu reste assez propre (par rapport à tout ce que l’on a pu voir depuis 2 jours).

Je vous avoue que je n’ai pas participé à la décision de la note de cet escape game, il fait pour moi parti des grandes déceptions du voyage. Derrière le nom de Game of Throne, se cache en fait un escape game classique, déjà testé sur Paris et juste conceptualisé avec le tag Game of Throne pour faire venir le curieux…

Je m’explique…

Bah c’est ni plus ni moins que mon tout premier escape game, fait il y a bientôt 4 ans, remastérisé à coup de John Snow… enfin juste par endroit… il s’agit donc du cachot du chevalier noir de chez Happy Hour. La première salle est une copie conforme de celle à laquelle j’avais joué, seule la seconde est adaptée au thème par un « habile » jeu autour de noms ou de photos… bref, illusoire.

Du coup j’oscille entre la déception et l’énervement. J’avais vachement apprécié l’escape game à l’époque mais du coup je n’ai pas participé à l’évaluation cette fois. Quoiqu’il en soit, le temps de me rappeler des énigmes et nous sommes sortis relativement rapidement.

Cet article ne reflète pas spécialement l’escape game une fois encore, mais juste notre aventure et frustration. Cela n’empêche en rien que ce jeu est correct et agréable à faire, avec manipulations et énigmes de logique dans le pur esprit code-cadenas.

Je regrette…

Alors que Trap nous tendait les bras juste à côté, alors qu’il y a bien d’autres jeux à faire, je regrette de m’être fait avoir pour un libellé Game of Throne. Tant pis. On l’avait craint, on avait raison de le craindre. Rappelons quand même que l’expérience du même Game of Throne façon Mystique Room était bluffante et magnifique. Chez PaniqRoom, ça n’aura pas été le cas.

Au final, un escape game que je peux conseiller à faire, pour un débutant, il permet de comprendre les ficelles du jeu. Par contre, n’allez pas y chercher l’expérience Game of Throne du siècle.

Découvrez les autres escape games de PaniqRoom Budapest