ADVENTOX HAUNTED ESCAPE GAME LONDRES
Adventox

Haunted – The Curse of Dr Stevens

date du test Février 2019 | auteur Virginie [ OWAG ]

16.3
4 à 6
joueurs
32 à 37€
/ personne
Moyen
Niveau

Dans la pénombre d’une nuit tombante, un mondamoiseau nous confie à la lumière de sa lampe à l’huile que ça ne va pas, mais alors vraiment pas dans la contrée. Tout le monde a une grande peur de la forêt avoisinante, plus personne n’ose s’y aventurer, de jour comme de nuit. Apparemment, suite au décès de son épouse, son oncle a erré dans cette forêt où il est devenu fou. Il s’est même mis à faire de la sorcellerie. Puis, il a fini par se tuer et hanter les lieux. Nous avons donc innocemment répondu à ce jeune homme que nous allions arranger la situation.

 

Même pas peur

Une atmosphère gothico-romantique

Nous avions avec nous une petite lampe et le cœur rempli de courage pour pénétrer dans un cimetière plongé dans un brouillard opaque. C’était beau, romantique mais aussi un peu inquiétant. La mise en lumière du lieu et la qualité des décors nous ont fait pousser une petite exclamation de joie. Le reste de l’escape game fut également fort agréable à l’œil. Effets de lumière travaillés, décor de qualité, nous sommes dans un escape game soignée et élégant, quoique la forêt ait un aspect plus carton-pâte. Dans  « Haunted – The Curse of Dr Stevens », vous l’aurez compris, il est question de fantôme, mais aussi de sorcellerie. La conjugaison des thèmes nous a amenés à assister à de nombreuses manifestations surnaturelles jusqu’à une issue d’une réelle beauté.

Un escape game qui pas à pas se déclenchera

Le décor fantastique interagie avec les joueurs au fur et à mesure de leur progression. C’est une salle automatisée, et à chaque action, il y aura donc une réaction maléfique. Le but étant bien sûr de vous faire sursauter et pourquoi pas crier d’effroi. De mon côté, j’ai beau être peureuse en escape game, j’ai vite compris la logique et j’ai laissé l’appréhension de côté pour profiter pleinement de l’atmosphère gothico-romantique.

 

HAUNTED ESCAPE GAME LONDON ADVENTOX

Un décor qui communiquera beaucoup avec vous

Adventox a donc créé un escape game très interactif. On rencontre quelques cadenas mais la majorité des énigmes consiste en manipulations qui déclencheront des mécanismes. Comme la salle est terriblement linéaire, les membres de l’équipe réfléchiront ensemble énigme après énigme. Ils devront comprendre par eux-même quelles actions entreprendre en utilisant leurs feelings, car les énigmes sont assez intuitives. Vous ne rencontrez donc qu’un petit nombre de mode d’emploi. Le niveau de la salle reste assez facile pour les joueurs réguliers. Les novices verront le niveau de difficultés augmenter très nettement, d’autant que la peur les habitera.

Ainsi, ce fut un réel plaisir que de jouer dans un si beau décor quasi-cinématographie, dont cerise sur le gâteau, les mécanismes sont nombreux et fluides. J’espère avoir éveillé votre curiosité et que de passage à Londres, vous penserez à cette salle lugubrement gothique.

 

HAUNTED ESCAPE GAME LONDON ADVENTOX

 

Adventox : une bonne enseigne

L’enseigne d’escape game Adventox est située dans la zone commerciale qui abrite l’escape game éphèmère Sherlock : the game is now créé par la BBC autour de la série Sherlock. Nous sommes venus un dimanche et les game masters étaient bien occupés par la gestion de nombreux groupes. Chaque équipe de joueurs est invitée à prendre place autour d’une table en bois pour remplir des décharges et à jouer avec de petits jeux en attendant leur game master. La nôtre est venue rapidement nous expliquer les règles de sécurité de base et nous a guidés vers le noir opaque de notre salle où nous avons donc rencontré le neveu de notre fantôme sorcier. Dans la salle, comme tout est automatisé, la communication des indices l’est également. Nous en avons eu 3, alors que nous sommes sortis avec un temps record (26 minutes). La game master n’a donc à intervenir qu’en cas de grand retard de l’équipe. De ce qu’on en a vu, Adventox est donc une enseigne très pro.

 

Découvrez les meilleurs escape games de la région