The Cellar horror escape game Victoria Canada
Horror Escape

The Cellar

date du test Juillet 2018 | auteur Virginie [ OWAG ]

14.75
2 à 4
joueurs
25
/ personne
Facile
Niveau

Sans préambule, voici le speech de la salle, présenté en majuscule sur le site de l’enseigne, histoire de faire monter la pression direct :

« YOU ARE NOT THE FIRST TO BE TRAPPED IN THIS CELLAR OF HORROR. AS YOU ATTEMPT YOUR DESPERATE ESCAPE, YOU BEGIN TO LEARN THAT YOU ARE BUT A PLAYER IN SOMEONE’S TWISTED GAME OF LIFE OR DEATH. WILL YOU LEARN THE RULES OF HIS GAME IN TIME TO ESCAPE? »

Une enseigne qui s’appelle « Horror escape », une salle déconseillée aux moins de 14 ans, bon, je suis super trouillarde et je n’étais donc pas du tout chaude à l’idée d’y aller. Mais à Victoria, capitale de l’île de Vancouver, nous n’avions guère le choix en terme d’escape game. Je me suis donc laissée enfermer dans cette cellule de l’horreur en espérant qu’un clown sadique ne rentre pas dans la pièce (#trauma)


L’escape game qui devait faire peur ! Mais, en fait non.

 

Aussi effrayant que Bettlejuice

Nous étions en fait 3 à jouer cette salle. Nous avons eu l’heureuse surprise de jouer avec un compagnon de cellule francophone, drôle et débrouillard. En effet, au Canada, les réservations d’Escape Game sont (trop) souvent ouvertes au public et il est tout à fait possible d’être mélangé avec des inconnus, pour le meilleur ou pour le pire.

Nous avons bien évidemment été ligotés dans une petite cellule aux murs sales et ensanglantés. L’ambiance sonore qui s’intensifie au fil des 45 minutes de jeu amène un peu de sensation, mais concrètement, la déco est trop cheap pour vraiment inspirer la peur. On se croirait plutôt dans une déco d’Halloween très bien faite. N’êtes-vous pas également d’avis que les fausses mains en plastique font descendre le thermomètre de la peur à 0°C ? Ceci dit, des efforts ont été fait sur d’autres points, et la salle est quand même assez glauque.

 

Plus agréable qu’horrible

Quoiqu’il en soit, nous avons fait connaissance avec le tueur, qui a communiqué directement avec nous via une télévision. Cette façon de présenter le scénario et d’intégrer des énigmes nous a beaucoup plus. Cela donne du corps au jeu et améliore l’immersion.

Les énigmes en elles-mêmes sont plaisantes à résoudre. Horror Escape est une enseigne d’Escape Game qui souhaite divertir, le niveau des salles est donc relativement facile, mais les énigmes demandent un certain temps d’analyse. Il faut aussi faire preuve d’un peu d’imagination pour les manipulations et la fouille. Ainsi, l’escape game fut court, pas transcendant, mais très agréable à jouer.

CELLAR ESCAPE GAME HORROR VICTORIA

 

Escape game pour touristes

Horror escape propose des escape games de 45 minutes, ce qui nous parait très court, surtout que l’accueil est quasi inexistant du début et à la fin.

Le brief et le débrief furent expéditifs, notre game master devant gérer un grand nombre d’équipes en même temps . Un petit effort a été accordé lorsqu’elle nous a donné des indices. Elle entre dans la salle, donne ses infos en faisant une grosse voix, qui a vraisemblablement le but de nous effrayer. Malheureusement, nous n’avons pas bien compris le rapport avec notre histoire de serial killer.

Découvrez davantage Horror Escape

Lien vers interview concepteurs d escape games

Découvrez les meilleurs escape games de la région


NB : le prix indiqué a été converti en euros.