warp inc escape game

Immersia : Warp Inc.

Voici enfin une entreprise qui offre un service de voyage dans le temps confortable et sûr, grâce à une machine à la pointe de la technologie actuelle, une machine offrant des voyages inter-temporels de qualité, Doc et Marty nous en ont encore vanté les mérites la semaine dernière. Ils affirment aussi que leur train n’arrive pas à la cheville de la machine de Warp Inc. Voyez par vous-même :

 

 

N’est ce pas merveilleux ? Nous y sommes donc allés. La compagnie Warp Inc. avait un petit souci à ce moment, rien de bien grave, et comme nous sommes maintenant des habitués des voyages temporels, nous nous sommes naturellement portés volontaires pour leur venir en aide.

C’était vraiment le fun

Voilà, c’est dit, de cette merveilleuse intro vidéo à chaque étape de l’escape game, en passant par le but même à atteindre, Warp Inc. nous a paru être une vrai perle ludique.

Nous avons fait équipe à cette occasion avec deux accros aux jeux d’évasion (et aux tableurs excel) : Patrick et Catherine. Elle nous disait justement qu’elle souhaitait jouer des escape games vraiment drôles, sans stress scénaristique, ce qui n’est pas vraiment ce que proposent les enseignes d’escape game de nos jours.

Elle fut ici servie, dès la présentation vidéo : l’ambiance décontractée est posée et le premier voyage permet de rester dans ce rythme. Aucun clown meurtrier, aucune bombe à désamorcer, on est plutôt invité à s’amuser pour progresser dans les énigmes. Et ça fait du bien. Ensuite, ce que l’on vit est clairement plus rude, mais l’énergie ludique est si forte que nous n’avons pas été trop troublés. Nous vous tairons bien évidemment les époques que nous avons visitées, disons juste que les énigmes, les manipulations et les éléments décoratifs étaient en lien parfait avec les époques visitées. L’immersion est donc très poussée avec finesse et intelligence.

Warp Inc escape game

Un voyage pour toute la famille ?

Les énigmes surtout visuelles ou parfois sonores, nous ont paru être de niveau plutôt simple. On imagine qu’Immersia a souhaité que tous leurs joueurs puissent s’amuser, petits et grands, quoiqu’un élément en deuxième partie de jeu pouvant choquer les plus jeunes, vient nous contredire. Les voyages temporels ont aussi leur paradoxe, on vous aura averti.

Warp Inc. évite le piège de la thématique-prétexte. A travers nos précédentes expériences nous avons regretté que certaines salles utilisent habituellement le voyage temporel pour simplement créer une salle du passé ou du futur. Immersia s’empare totalement de ce thème : leur voyage dans le temps aura un réel but tangible, tout à fait imposé par le sujet, et très original.

Immersia qu’on aime et qu’on ne présente plus

Immersia est une enseigne de Laval, proche de Montréal, que nous avons déjà eu le plaisir de visiter pour jouer avec le blog Escape The World, les salles Week end au chalet et Le cabaret Piccadilly. Toutes leurs salles sont « faites maison » par une famille de passionnés d’escape game ayant beaucoup joué. Cela se ressent dans l’accueil et dans la qualité des scénarios et des décors.