Escape game Jungle GG Escape Game
GG Escape Game

La Jungle

date du test 18/4/2019 | auteur LES POTES D 'ECHAPPEMENT

16.4
3 à 5
joueurs
25 à 30
/ personne
Moyen
Niveau

Équipés de notre panoplie plus-que-complète d’agents secrets explorateurs, nous pouvons en apprendre plus sur la mission qui nous est confiée. Nous allons rejoindre l’Amérique du Sud et un taux d’hygrométrie avoisinant les 100 %. Qu’allons-nous trouver dans cette jungle ? Qu’est devenu notre collègue ?

L’arrivée au café

J’avais pris pour habitude de ne pas aller faire un escape game à peine celui-ci ouvert. Trop souvent, il n’est pas rodé tant au niveau du mastering que des mécanismes. Mais quand les Potes me demandent d’organiser une séance, je n’ai plus trop le choix des salles… alors allons-y !

Arrivés devant l’enseigne, on a le sentiment étrange de s’être trompés d’adresse. La porte indique la présence d’un manga café et quand on lève les yeux, on voit bien – en tout petit – le nom de l’enseigne. Le panneau semble avoir déjà souffert des affres du temps…

On entre donc et […] le gérant nous propose un verre. Nous découvrons avec étonnement la géographie des locaux. Car résident dans le quartier, je suis surpris de la taille des locaux derrière une si petite entrée.

L’entrée dans la jungle

L’effet de surprise passé, nous échangeons avec plaisir avec notre hôte. Puis vint le moment de l’habillage ! Car oui, notre mission n’est pas toute simple et nécessite un équipement. Enfin ! pour la première fois dans un escape game, quelqu’un comprend qu’une mission organisée distribue une lampe torche par personne ! D’autres pourraient en prendre de la graine :-).

Après une courte téléportation, nous nous retrouvons dans une jungle luxuriante. Il n’est jamais très simple de créer ce genre d’univers et ici, c’est assez réussi. Il y a suffisamment de hauteur pour être crédible, les détails sont bien masqués, le bruitages et la cascade rajoutent un sérieux cachet. Non, rien à redire de cette jungle artificielle.

Les énigmes sont un peu plus délicates, nécessitant une fouille particulièrement assidue car il y a des cachettes bien vicieuses. Néanmoins une quête nécessitant de l’agilité nous posera un problème plus de patience qu’autre chose.

En dehors de quelques micro-détails graphiques et anachroniques, l’escape game est plutôt bien réussi avec une bonne couche d’immersion et une histoire crédible. C’est donc le trophée à la main que nous rentrerons sur Paris.

L’entrée des artistes

Sincèrement, je suis agréablement surpris par cette jeune enseigne. Moi quand on me propose le travail d’un passionné, je dis tout de suite oui. Mais quand en plus il sait s’entourer d’artistes capable de faire un travail irréprochable, je dis chapeau bas.

J’ai hâte de suivre la suite des épisodes de cette licence et de me retrouver en Amérique du Nord pour y découvrir la prochaine mission, car c’est sur que nous, les Potes, nous y retournerons.

Au final, une très bonne surprise, pas parfaite évidemment, mais avec un gérant à l’écoute des joueurs et prêts à tout pour faire progresser ses jeux : j’aime !

Découvrez davantage GG Escape Game

Lien vers interview concepteurs d escape games