Escape game Mystères temple Chachapoya Escape Yourself
particularité de la salle Escape Game fermé
Escape Yourself le Mans

Le temple de Chachapoya

date du test 10/5/2019 | auteur L'orga [ LES POTES D 'ECHAPPEMENT ]

15.5
2 à 6
joueurs
18 à 30€
/ personne
Moyen
Niveau

Le temple de Chachapoya contient le plus grand trésor de la tribu. Malheureusement, le barrage menace de s’effondrer et détruire tout ce qu’il reste de la tribu. Il ne vous reste que 60 minutes pour sauver ce qui peut l’être.

Les mystères de la mère Guez partie

Nous y sommes enfin. Après avoir tenté de sauver l’âme de notre Pote, voler une statue de jade à un clan Yakuza et trouvé le saint Graal : il ne nous manquait plus que visiter le temple perdu de Chachapoya.

Nous finissons donc cette journée chez Escape Yourself au Mans avec cette salle qui a fermé ses portes depuis. C’est pour ce scénario que nous avons improvisé notre venue au Mans et vécu ainsi cette excellente journée.

Nous apprenons que c’était l’une des premières créations du couple Toni-Lolita et que – quelque part – ils vont fermer définitivement ce premier bébé.

Au menu : chipolata – chips.

Nous apprenons aussi que Chachapoya signifie « les guerriers volants ». Finalement, nous nous retrouvons devant les portes de ce temple, fin prêts pour en découvrir tous les secrets.

Au premier regard, c’est beau ! Très rapidement, on voit ensuite les stigmates du temps qui est passé sur cet escape game. D’une part par l’état des peintures et du matériel, ensuite par la façon de faire des créateurs : des cadenas anachroniques, une façon de simuler la jungle assez vieille… Bref, l’âge jouant, l’immersion s’en ressent un peu, mais le plaisir est là.

Les énigmes elles sont assez classiques également (code-cadenas sur le début), suivies de manipulation dont les principales solutions sont dans le manuel du parfait aventurier à notre disposition. Cela nous empêche en rien de plancher sérieusement dessus et de s’amuser.

Une des choses que nous pouvons également saluer, c’est la place prise par ce jeu. Il s’étend sur des kilomètres (enfin, c’est le ressenti que nous avons…) et cela rajoute énormément à la crédibilité du jeu.

Un T-bone escape game

Jusqu’à cette fin : les concepteurs se font grave plaisir en mettant en scène le sorcier des Chachapoyas et le secret qu’il va nous révéler. Un grand trait d’humour qui restera gravé très longtemps dans nos mémoires.

C’est en forçant un peu le destin que l’idole deviendra nôtre. Nous permettant ainsi de sortir avec les honneurs de cette salle.

Au final, un escape game un peu vieillissant avec un plaisir de jeu malgré tout intact. Même si on peut noter quelques couacs anachroniques, cela a été un véritable plaisir d’être l’un des derniers groupes à fouler le sol du temple des Chachapoyas.

Il est temps pour nous de rentrer et surtout remercier une dernière fois nos hôtes de la journée en l’équipe d’Escape Yourself Mulsanne et du Mans. Hâte de découvrir votre prochaine aventure !

Découvrez davantage Escape Yourself le Mans

Lien vers interview concepteurs d escape games