Escape game [Legend of the Aztecs] de la licence [Portal Quest] à Budapest - Photo d'un détail de médaillon aztèque.
PortalQuest

Legend of the Aztecs

date du test 18/11/2018 | auteur L'orga [ Les potes d'echappement ]

14
2 à 7
joueurs
7 à 16€
/ personne
Moyen
Niveau

Un petit voyage dans le temps pour rompre avec la monotonie d’une après-midi pluvieuse hongroise ? Et hop on se retrouve en 1470 dans une forêt tropicale aztèque à chercher une idole dans un temple. On n’a qu’une heure pour la trouver sinon on risque fort bien de se retrouver coincés ici.

Encore un changement !

La veille au matin, nous étions chez Mystique Room, et Gina nous avait parlé de Portal Quest, une licence qu’ils ont

racheté. Après avoir descendu les marches qui nous séparent de l’accueil – car oui, presque tous les escape games sont dans des caves en Hongrie – nous tombons nez-à-nez avec notre game master de la tour de Wollogong puis quelques pas plus loin avec Gina qui nous a fait le plaisir de faire le déplacement pour nous retrouver.

Alors vous pensez que les discussions vont bon train ! Il faut aussi savoir qu’à l’origine, j’avais réservé la Japanese Journey alors que je voulais faire Legend of the Aztecs mais les horaires ne coïncidaient pas avec notre planning. Gina nous propose alors de changer notre réservation, préférant nous faire tester la salle aztèque vu qu’elle était libre… Il ne nous en fallait pas plus, nous étions ravis et la remercions sincèrement pour cette modification.

Le briefing commence et nous sommes surpris de la voir complètement en retrait, laissant ainsi à son game master la pleine maîtrise de la situation, tout en gardant un œil. J’ai trouvé ça très professionnel de sa part ; bonne game master et bonne manager !

Encore un temple aztèque

Au lieu de nous enfuir dans le fin fond du Japon, nous errerons donc dans une forêt tropicale humide à la recherche de l’entrée d’un vieux temple aztèque. Bon… l’entrée n’est pas spécialement bien cachée et le temple pas bien vieux : le décor jungle est crédible si on est pas trop regardant sur les détails. Quant au temple, il est tout beau tout neuf, loin de faire vieux et usé. Alors oui, je me plains des escape games crades et poussiéreux, mais je sais reconnaître quand c’est une nécessité. C’est donc très joli mais même en 1470, j’imagine qu’il devait être un brin moins immaculé.

 

Les énigmes se déroulent assez facilement, mais la présence de deux énigmes présentes dans un autre jeu de Mystique Quest nous aura aussi rendu les choses plus simples – on nous avait prévenu auparavant de la présence de ces répétitions…

L’ensemble se joue donc facilement avec des énigmes accessibles et intéressantes, mais il n’y a pas d’effet Waouh sur la réalisation, ni sur le fil conducteur des énigmes. On attendait peut-être un niveau équivalent à Mystique Room mais il faut admettre que c’est déjà un bel escape game. C’est un classique code-cadenas pro parte avec quelques effets de lumière pour donner un style.

Ce n’est donc pas un escape game mémorable, mais cela reste néanmoins agréable à faire pour une équipe débutante ou une famille.

Encore un au-revoir

Cette fois encore, le temps est venu de remercier Gina pour son sourire et son accueil. Elle nous quitte pendant que nous préparons à repartir avec un dernier salut de la main. Ce n’est pas tout ça, mais un autre escape game nous attend et celui-ci sera également fort en surprises.

Au final, un escape game simple, agréable et crédible pour débutants. Pour une équipe un peu plus exigeante comme nous le sommes, il est perfectible sur les aspects des décors et énigmes.

Découvrez les meilleurs escape games de la région