Escape game L'examen Lock Academy
Lock Academy Sebastopol

L’examen

date du test décembre 2018 | auteur LES POTES D 'ECHAPPEMENT

19
4 à 6
joueurs
22 à 29
/ personne
Moyen
Niveau

Seuls les plus doués de tous les élèves de la Lock Academy ont le privilège de pouvoir passer l’examen final. C’est E.V.A. (Examinatrice Virtuelle Autogérée) qui sera la garante du bon déroulement des opérations… ou pas !

Voici venu le moment de réviser

Quoi ?! Une nouvelle salle à la Lock Academy ?? Mais je ne suis pas prêt encore ! Bon, on va faire un effort. Mais c’est bien parce que c’est la Lock hein… On cherche les dispos, on scanne les emploi du temps et hop, c’est planifié !

Nous découvrons le nouveau sas de briefing pour la nouvelle salle dans les sous-sol des nouveaux locaux. Comme d’habitude, le canapé est confortable, les bonbons présents et les boissons coulent à flot. L’éternel code couleur bleu de la Lock est encore une fois mis à l’honneur… Non il n’y a rien à redire sur les travaux autour de la salle.

Quant au pitch, un fois encore, l’histoire sur le papier promet d’être passionnante. Puis, depuis le temps qu’on l’attend, soyons honnêtes, on a qu’une hâte : commencer.

Voici le moment de bûcher !

C’est parfait ! Une « conclusion » comme on les aime. Dès l’entrée, ça respire la Lock. Plein de rappels aux anciennes salles de la licence, ça rajoute un aspect familier, comme si on était chez soi. C’est comme regarder la saison ultime d’une série qu’on aime. Il y a les héros, les méchants et on a encore toute une saison pour les voir s’affronter.

L’heure est venue pour nous de prouver au professeur Lock que nous étions les bonnes recrues et que sa confiance était justifiée.  Que l’examen commence !

Les premiers niveaux sont assez basiques et faciles à réaliser mais la suite commence à piquer un peu. Notre équipe ne tremblera pas devant les tests d’EVA. Puis vint l’éternel moment du climax de l’enseigne : une fois encore géré d’une main de maître.

La fin sera une épique apothéose à tout ce que nous avons vécu, entre humour et plaisir, entre danger et loisirs… Notre salut ne proviendra que de notre entêtement à contrecarrer les plans des ennemis de la Lock.

Nous validerons donc notre examen, mais pas dans les conditions escomptées. Néanmoins maintenant, nous sommes de vrais détectives qui feront la fierté du professeur.

Voici le moment de la remise des prix

Au total, nous avons défait les pièges de Jim Key, retrouvé Cher, sauvé le professeur lui-même, empêché la fermeture de l’école… notre parcours aura été semé d’embûches mais nous y sommes arrivés : nous sommes diplômés !

C’est ainsi que s’achève notre cursus scolaire, avec, au final, un escape game bien réussi aussi bien techniquement que graphiquement. Il ne nuit en rien à la réputation de l’enseigne et met même un point final à nos aventures.

C’est avec un petit pincement au cœur que l’on quitte les lieux. Dommage que l’on ait pas l’occasion d’y rejouer… pas grave, le professeur aura besoin tôt ou tard de ses meilleurs éléments, et à ce moment là, il nous appellera.

Découvrez davantage Lock Academy Sebastopol

Lien vers interview concepteurs d escape games