LA Confidentiel escape game Lock Academy Paris
Lock Academy Sébastopol

L.A. Confidential

date du test août 2018 | auteur Ben [ OWAG ]

19.9
4 à 6
joueurs
24 à 32
/ personne
Difficile
Niveau

Soyons honnêtes, L.A. Confidential m’a mis une claque ! Tout d’abord, je ne vais pas citer le pitch tel que, car il y a un mini-spoil dedans, disons juste pour replacer le scénario que vous êtes en train de déambuler au sein de l’école, tranquillement, quand un coup de fil du professeur Lock à votre game m… instructeur va bouleverser votre quotidien !

L.A. Confidential
La Lock m’appelle

Jim Key, le charismatique ennemi juré du Professeur Lock, sans en dire plus, va vous sommer de vous rendre au Mess des élèves…. Je ne dévoilerai rien de la suite pour ne pas vous gâcher la surprise : c’est totalement L.A. Confidential !

L’univers de la Lock Academy : on est fan !

La Lock Academy propose une salle qui, une fois encore, est parfaitement intégrée à l’univers de l’enseigne, et ce dans de nouveaux locaux au boulevard Sébastopol.

L’espace d’accueil est très soigné et rappelle parfaitement l’univers « so british » à mi-chemin entre Sherlock Holmes et Kingsman. Le décor de l’accueil est très réussi et le briefing du game master, super léché, permet une immersion totale, avec en bonus des bonbons et un coup à boire, ce qui ne gâche rien ! C’est la tournée de la Reine !

L.A. Confidential de la Lock Academy
 

Un sans-faute pour L.A. Confidential

Les décors sont solides et beaux, parfaitement raccords avec le thème, et la Lock va vous proposer de nombreuses surprises ! Pas de cadenas, mais plutôt des manipulations et beaucoup d’énigmes, cette salle est difficile et exigeante, et nous avons bien failli ne pas réussir.

La façon de distiller les indices est bien intégrée. Si la première phase de la salle est très réussie, mais assez classique, la suite est vraiment (vraiment) impressionnante. L’intégration des décors et les éléments technologiques apportent ce « petit coup de magie » qui sublime une salle.

L’ultime énigme pourrait d’une certaine manière rappeler celle du « casse du siècle » non pas par son thème, mais dans sa construction qui met véritablement en avant la collaboration entre joueurs et une bonne gestion du stress.

Une belle place dans le top 5 des meilleurs escape games

Dans tous les cas, foncez-y les yeux fermés, mais ouvrez-les à l’intérieur, car cette salle est vraiment géniale et est clairement une de mes préférées à ce jour, après une cinquantaine de salles environ. On vous conseille aussi au passage Révolte à la Lock… en fait, tous les scénarios de la Lock Academy méritent le détour !

L’enseigne Lock Academy a été nominée aux Escape Game Awards 2019 dans la catégorie Meilleure Enseigne d’Ile-de-France.

Découvrez davantage Lock Academy Sébastopol

Lien vers interview concepteurs d escape games