escape game Paris Lock Academy L examen

Lock Academy : l’Examen

Testé en Décembre 2018

4 à 6
joueurs
24 à 29€
/ personne
Moyen
Niveau

Nous étions fin prêts pour cet examen que nous attendions avec impatience. Dans le monde impitoyable de l’escape game où la rivalité est rude et les tensions hautement palpables, nous avions hâte de montrer enfin que nous étions LES MEILLEURS.

J’avais les antisèches dans la poche, nous ne dormions plus depuis des mois, nous entraînant jours et nuits. Nous n’avions pas peur de rencontrer E.V.A., Examinatrice Virtuelle Autogérée, tout nouveau système d’Intelligence Artificielle installé par la Lock Academy pour cet examen. Au fils des escapes game, nous avons appris à nous méfier des I.A. mais cette fois-ci il n’y a aucune raison que ça tourne mal. Aucune.

En fait, si ça s’est mal passé

Un examen pas comme les autres

C’est un examen d’escape game, vous serez donc notés sur votre habilité en fouille, manipulation, déduction, analyse et bien sûr sur la fluidité de la communication de votre équipe. C’est la base des escapes game, me direz vous, c’est donc la base des épreuves que vous rencontrerez. Le début de l’Examen est donc très pédagogique et semble parfait pour découvrir les jeux d’évasion. Les différentes phases d’une partie sont parfaitement déclinées. Bien évidemment, il y aura un hic, tout ne se passera pas comme prévu, et par la suite, vous serez amenés à improviser au gré d’événements inattendus.

À ce stade de votre jeu, vous aurez surtout besoin d’un bon sens de l’analyse et de coordination d’équipe. Et il y a quasiment pas de cadenas, c’est une salle remplie de mécanismes, donc votre progression se fera en faisant des actions « réelles », des manipulations servant à faire avancer l’histoire. Et comme tout est comme à la sauce Lock (ludique, logique et pratique), vous vivrez une aventure tout en vous amusant. C’est sérieux et c’est l’fun. On adore !

 

Les montagnes russes

Le scénario est très dense. Mine de rien, il se passe beaucoup de choses en 60 minutes ! Vous devrez donc vous montrer réactifs et dynamiques. Je n’ai aucun doute sur le fait que ça vous viendra naturellement, car le rythme donné par la salle tient l’équipe en haleine et l’oblige à se montrer énergique. Nous avons beaucoup apprécié le fait que l’Examen nous oblige à être toujours en mouvement, toujours en action. Cet escape game a été pensé ainsi, pour que tous les membres de l’équipe soient occupés. De plus, le game mastering s’adapte aux groupes afin de permettre à chacun de vivre une expérience optimale.

 

escape game Paris Lock Academy L examen
Escape the World, Les potes d’Echappement et OWAG, une rencontre au sommet pour un examen final

Un escape game contrasté

Les décors ont bien sûr la petite touche colorée de cartoon, qui fait le style particulier de la Lock Academy. Dans la salle d’examen, la déco est un joyeux mélange hétéroclite faisant référence aux autres salles. Pour la suite, nous vous laissons la surprise de la découverte par vous-même, mais vous risquez d’être surpris! Dans l’ensemble, du sol au plafond, tout est bien pensé et travaillé pour un maximum d’immersion.

Chapeau melon et cadenas de cuir

Pour ceux et celles qui ne le sauraient pas encore, la Lock Academy n’est une enseigne d’escape game comme les autres. C’est une prestigieuse école d’escape game tenue par le professeur Lock. Vous aurez 7 salles d’escape game pour découvrir l’histoire de cette academy, les secrets et aventures qu’elles renferment. Nous vous invitons à visiter le site web de l’enseigne pour mieux connaître son histoire.