Escape game Manoir sœurs Aubépine Escape Time
Escape Time Paris Saclay

Manoir des Sœurs Aubépine

date du test 27/4/2019 | auteur LES POTES D 'ECHAPPEMENT

16.8
3 à 8
joueurs
22 à 26
/ personne
Moyen
Niveau

L’agent Alpha a encore fait des siennes en 1920, mais quoi ? Il semblerait que les sœurs Aubépine y soient pour quelque chose. Retournez en cette époque pour y trouver des documents qu’Alpha a dû y laisser.

Drôle de prénom

Cela fait tellement longtemps que j’entends parler du manoir des sœurs Aubépine qu’il fallait absolument que j’aille le faire. J’ai réussi – sans difficulté aucune – à convaincre des Potes de m’accompagner, il ne restait plus que la date à trouver.

L’accueil d’Escape Time Paris-Saclay est toujours aussi immaculé que la dernière fois où nous étions venus faire le Bunker Siberia et avons même le plaisir d’y croiser Epsilon (Agent de son prénom).

C’est eux trois : l’Agent Epsilon, son sourire et Lambda (Agent également de son prénom) qui nous accompagnent devant le portail dimensionnel pour nous expliquer notre mission.

Drôle de drames

Une fois les recommandations d’usage et le portail franchi, nous nous retrouvons devant le fameux manoir. Malgré l’absence de lumière, nous constatons que la porte est juste magnifique. Le reste de « jardin » n’aura cependant pas la même qualité mais cela reste crédible.

L’intérieur du manoir sera largement mieux réalisé. Il est agréable d’y évoluer tant par les énigmes que par le décor sombre et l’atmosphère pesante. Il manquera cependant quelques vraies fausses portes pour donner le change.

Les énigmes sont assez basiques, l’utilisation à outrance des formes-chiffres pour faire des énigmes sort un peu le joueur de son aventure. En dehors de cela, la sordide histoire est prenante et avec un bon fil conducteur. De même que le mastering qui prend une part importante dans le jeu.

Drôle de dames

Nous retrouverons donc Epsilon et Lambda à la sortie de notre voyage, très tristes d’apprendre ce qui s’est réellement passé pour ses sœurs et pour Alpha. Le débriefing se fait assez simplement et nous nous mettons en attente de notre prochain escape : Escape Circus.

Au final, un escape game qui tient ses promesses en terme d’ambiance et de réalisation générale. Les énigmes sont un peu trop basique à mon sens, mais cela reste généralement fluide et agréable a faire.

Escape Time nous montre encore une fois qu’ils savent faire de bons escape en priorisant plutôt une ambiance a des énigmes.

Découvrez davantage Escape Time Paris Saclay

Lien vers interview concepteurs d escape games