Very Bad Night escape game paris
One Hour Charonne

Very Bad Night

date du test mars 2017 | auteur Alex [ OWAG ]

17.5
2 à 5
joueurs
20 à 50
/ personne
Moyen
Niveau

Le réveil semble sonner, au loin, très loin. Je tente de l’éteindre mais mes mains ne touchent rien d’autre que des bouteilles vides de la Very Bad Night de la veille. J’ouvre alors mes yeux et n’observe rien d’autre que désolation et capharnaüm dans un escape game appartement totalement inconnu. Mes potes (enfin… je ne suis pas certaine de tous les connaître) se réveillent aussi. Ils partagent avec moi ce parfum de bière de la veille. Mais qu’avons-nous fait ?

 

Malgré la gueule de bois et la nausée que provoque l’environnement dans lequel nous sommes, nous fouillons parmi les vêtements, les accessoires et les meubles déplacés pour découvrir notre propre histoire : celle de la veille. Et je ne nous imaginais pas capables de transformer à ce point un simple appartement.

Un escape game WTF

L’histoire de Very bad Night se déroule dans un appartement post-cuitalyptique : vPeut-être que cet environnement vous évoquera un souvenir de votre véritable vie. Il n’y aura rien de magique concernant les décors : pas de temple Maya, pas de salle de torture, pas de voyage temporel. Vous êtes dans un appartement, triste ? Hé bien je vous laisse découvrir les surprises de ce lieu et constater qu’un simple appartement peut aussi être terriblement dépaysant !

Force est de constater que One Hour a soigné sa décoration en incorporant de nombreux détails amusants et surtout utiles pour les énigmes. Rien n’est laissé au hasard. Ah! J’aimerais vous spoiler chaque détail mais je suis tenue au plus grand secret. Je ne vous confierai qu’une chose: un élément remarquable se retrouve aussi dans la salle Lost Asylum. Coïncidence? Je ne crois pas!

Tes neurones baignent encore dans la bière

Tu as déjà essayé de réfléchir avec la gueule de bois ? Ce n’est pas facile mais c’est drôle. Ici, c’est pareil. Tu te demandes vraiment pourquoi tu te mets à compter tes cadavres de bières mais c’est comme ça. Attention, si tu es encore trop alcoolisé, tu pourrais voir double.

Beaucoup d’ouvertures de portes ou de boîtes devront s’effectuer à l’aide de cadenas. Pourtant, la salle est un bijou d’originalité : il vous faudra faire preuve d’un très grand sens de l’observation pour résoudre les énigmes. Ne négligez pas le scénario. Retrouvez votre mémoire, vous permettra de trouver la sortie. Plusieurs années après sa sortie, cet escape game ne semble pas prendre une ride. J’ai récemment conseillé cette salle à des amis qui se sont véritablement amusés.

La force de One Hour : le game mastering

Un des éléments les plus importants dans cette salle (comme pour celle de Lost Asylum) est sans aucun doute le game mastering. Croyez-moi, ce qui se passera dans cette salle ne sera pas de tout repos, et votre chef d’orchestre s’en donnera à cœur joie.

Le nôtre, Mick… ou Vincent… ah fichue cuite ! Bref le nôtre, nous a demandé de… ah ça aussi je ne pourrai pas le dire. Je me souviens juste qu’on a passé une excellente heure… ainsi que les suivantes en évoquant tous les grands moments que nous venions de vivre.

One Hour est une des meilleures enseignes de Paris. Very Bad Night confirme ce verdict avec une salle soignée, une game mastering attentif et des énigmes piquantes.

Veru Bad Night a reçu en 2017 le prix du meilleur scénario aux Escape Game Awards.

Découvrez davantage One Hour Charonne

L'enseigne propose une réduction de - 10 % grâce au code promo : " potestropcool ". Le code est à utiliser lors de votre réservation sur le site de One Hour Charonne.

Lien vers interview concepteurs d escape games