LOUP GAROU escape game BAYONNE
Opération Escape

Le Loup Garou de Huddersfield

date du test février 2018 | auteur Alex [ OWAG ]

16.3
2 à 5
joueurs
20 à 36
/ personne
Difficile
Niveau

Le Loup Garou de Huddersfield signe ses meurtres d’une empreinte de sang. Comment un homme, comme nous, peut se plier à ce changement? Sous quelle lune se plie-t-il ? Huddersfield est en proie à la panique.

Une enquête fantastique

L’escape game Le Loup Garou de Huddersfield n’est pas simplement un thème pour illustrer une vague heure de votre vie. Il y a un scénario dans lequel vous plongerez dès l’entrée par l’accueil d’un game master très impliqué dans son rôle.

Sceptique, ou pas, vous allez devoir enquêter sur un prétendu Loup Garou qui, à priori, à un orteil de fillette coincé entre les dents. Bon, ce détail n’est pas dans le brief, il vient de moi, mais ça me détend d’imaginer ça. L’heure est plutôt grave. Des rumeurs, un suspect et vous, enquêteurs.

La découverte des salles vous permet donc de trouver des éléments scénaristiques pour comprendre qui est le suspect, et où se trouve la jeune fille. Mieux vaut prendre le temps de lire certains documents : ils font partie de l’immersion et du plaisir du jeu.

S’il y a donc un peu de lecture, vous trouverez aussi une multitude d’énigmes à vous mettre sous les crocs. Les énigmes sont particulièrement ludiques car souvent associées à un poil de manipulation. Rien d’excessivement complexe, mais vous aurez des objets à toucher, déplacer, utiliser pour pouvoir trouver les réponses à vos sombres questions. Le rythme de cet escape game dynamise ainsi le jeu.

Des objets lourds et anciens

Durant les premières minutes de fouille dans l’antre du Loup, nous avons déplacé et observé des objets de métal, lourds et d’époque, ainsi que de très vieux livres que nous craignions de déchirer. Ceci est assez rare pour être mentionné, car les objets fragiles sont souvent enfermés dans des vitrines : « Ne touchez qu’avec les yeux ».

Le véritable effet de surprise apparaît plus tard, dans une salle où règnent des serrures. Je ne mentionne pas de simples cadenas à trois ou quatre chiffres, mais bel et bien de grosses serrures lourdes d’époque que le gérant de l’enseigne a déniché au-delà de nos frontières.

Escape Game Loup Garou Huddersfield

Un game mastering bien dosé

Il n’y a pas vraiment de « game master ». Vous serez accueillis par le Maire lui-même, très inquiet depuis la disparition d’une fillette et des rumeurs qui courent. Un loup garou serait à Huddersfield. Votre mission est ainsi exposée, clairement, mise en scène par votre interlocuteur pour nous permettre de rentrer petit à petit dans l’univers qui vous attend. Ce sera donc à pas de loup que le Maire vous guidera vers le lieu de l’enquête…

Le Maire vous donnera des indices si votre équipe en ressent le besoin de manière orale. Ce game mastering est lui aussi scénarisé puisque le Maire fera le guet devant la porte pour vous signaler l’approche du Loup Garou. Opération Escape Bayonne prête une attention toute particulière à la mise en scène et la cohérence de tous les éléments de cet escape game.

Le Loup Garou de Huddersfield : une salle sans accroc !

La salle Du Loup Garou de Huddersfield est classique dans le sens où elle s’organise autour de cadenas et d’un scénario linéaire. Néanmoins, la salle gagne en profondeur grâce au dynamisme des énigmes associant réflexion et manipulation ainsi que de la mise en scène orchestrée par notre game master.

Découvrez davantage Opération Escape

Lien vers interview concepteurs d escape games

Découvrez les meilleurs escape games de la région