Escape game chez MoviEscape à Budapest, scénario Sherlock Holmes trail - Vue de l'appartement de Sherlock Holmes avec beaucoup d'éléments dont le violon et le deerstalker (chapeau).
moviEscape

Sherlock Holmes Trail

date du test 19/11/2018 | auteur L'orga [ Les potes d'echappement ]

16
2 à 6
joueurs
8 à 16€
/ personne
Moyen
Niveau

Je pense qu’il n’est nul besoin de présenter Sherlock Holmes. Pour de mystérieuses raisons que j’ignore encore aujourd’hui, nous sommes enfermés dans son appartement et cherchons à en sortir. Comme à son habitude, moviEscape nous régale d’un bon escape game. Nous noterons néanmoins que d’un point de vue scénario, cela reste encore un peu à travailler.

Le retour du lundi

L’objectif premier de notre v2 de Budapest était d’être intense sur les escape games les deux premiers jours. Le lundi devait être réservé pour se poser et en profiter pour faire autre chose. Cependant, notre voyage ne s’étant pas passé exactement comme nous l’avions prévu, nous avons décidé d’en rajouter encore une petite couche juste avant le départ. On a été raisonnable : juste deux escape games en plus !

Il y a un an, nous avions grandement apprécié Ring. Cette année The Prestige nous a charmé d’entrée de jeu. C’était donc évident de nous tourner vers MoviEscape pour assouvir notre soif d’escape games supplémentaires. Nous sommes donc allés tester les deux jeux dont le game master nous avait vanté les mérites le vendredi soir : The Sherlock Trail et The Mentalist.

Nous retrouvons donc le gérant de la licence, bien surpris de nous revoir. Sans trop tarder, nous entamons notre découverte de l’escape game.

Escape game chez MoviEscape à Budapest, scénario Sherlock Holmes trail - Photo des ustensiles d'analyse médicale de Sherlock Holmes

L’escape contre-attaque

Comme à l’accoutumée, l’escape game ne paie pas de mine et est très « bricolé maison ». Cependant, nous pouvons constater un effort fait sur la quantité et la qualité des éléments de décor mis dans cet escape game. À défaut d’avoir de grands moyens, l’illusion prend forme et on se laisse prendre au jeu.

Le point fort de la licence réside dans les énigmes. Même si on sent un légère répétition dans la forme qu’elles prennent – à force de faire des scénarios là-bas – elles sont toujours imaginatives et surprenantes. Et une fois encore, nous serons surpris.

Alors, il n’y a pas vraiment de scénario, pas une grande richesse de décor, c’est un fait. Cependant l’amusement provient de notre âme de joueur qui est sans cesse émoustillée par tout ce qu’est capable de créer ce gars. C’est magique, intense, fluide et super agréable à jouer.

C’est donc face à cette richesse d’énigmes, ce travail dantesque pour tout mettre en corrélation que nous nous inclinons et respectons grandement le résultat final.

La guerre des escape games

Ce n’est que notre premier escape game de cette matinée « bonus » et déjà notre cerveau est mis à rude épreuve. Néanmoins c’est avec un grand sourire que nous sortons de cet escape game. Presque reputs en terme d’énigmes tout en étant impatients de nous attaquer à la suite !

Nos pieds hurlent stop, notre cerveau est moyen chaud, mais notre âme de joueur est en pleine extase en attendant la suite : un escape game MoviEscape de 90 minutes !

Découvrez les autres escape games de moviEscape