Escape game wanted

Skeleton Key : Wanted

J’ai eu le plaisir, avec quelques pieds-tendres de mes amis, de rendre visite à cette belle époque qu’est le far-west… Belle époque, avec de beaux décors en bois certes… mais nous ne parlerons pas de l’hygiène buccale ou du sens de l’hospitalité des gens de cette petite bourgade, les deux étant franchement à revoir si vous voulez mon avis !

Un game mastering efficace

Son principal atout, comme ceux qui connaissent l’enseigne le savent, est l’immersion et le game mastering…. Sans -trop- spoiler, dans cette salle, vous ne serez pas seuls… Ce mode de fonctionnement peut déplaire à certains, mais m’a franchement conquis. La gestion du timing et des indices est ainsi parfaitement intégrée à l’histoire.

Les énigmes de la salle sont bien intégrées et le matériel est de bonne qualité (malgré l’assaut des autres joueurs et du temps…). Le rythme est relevé et le game master est parfait pour mettre des coups de pression et garder les joueurs motivés !

Le seul petit bémol, pour moi, est le fait que parfois, on peut être un peu confus sur la prochaine action à faire et la participation du maître du jeu, via les indices, se trouvent alors indispensable, ce que je trouve toujours un peu dommage. Selon moi, les énigmes devraient toujours “couler de source” et se lier facilement. A noter néanmoins un système mis en place pour obtenir de l’aide que j’ai trouvé intelligent et encore une fois bien intégré au scénario.

image wanted

Wanted est un escape game très réussi !

Le pari est dans tous les cas réussi pour moi, d’autant plus que cette période “historique” est peu représentée dans les différentes enseignes d’escape room.

L’espace n’est pas très grand, aussi je vous conseille plutôt une configuration à 3 (comme nous) ou à 4 mais pas plus. L’équilibre fouille/énigme/réflexion est plutôt réussi même si certaines cachettes sont un peu vachardes.

C’est donc un très bon escape à faire au plus vite qui offre surtout une très belle immersion et son lot de rebondissements.