Escape game #165 - Les reliques maudites, chez SQY Escape - Photo d'un ankh en bois.
SQY Escape

Les reliques maudites

date du test 13/05/2018 | auteur L'orga [ LES POTES D 'ECHAPPEMENT ]

14.5
3 à 6
joueurs
20 à 40€
/ personne
Facile
Niveau

Lors de fouilles archéologiques, il se passe des événements vraiment étranges : matériel détruit, disparition humaines… Tout porte à croire que la malédiction du défunt Roi commence à rôder autour du camp. Il vous faut contrer le plus vite possible ce cauchemar en trouvant l’artefact enfui dans le tombeau !

C’est le bain de Cléopatreuuhh

C’est en direct de Montigny-le-Bretonneux (78) que nous avons trouvé une passerelle vers l’Égypte antique. Nous ne sommes plus étonnés à ce stade de trouver ce genre d’éléments un peu partout à travers le monde, mais jusqu’à présent, nous n’avions pas tenté par ce portail là – C’est donc chose faite.

Le temps de s’équiper de nos chapeaux et de nos gourdes (en aucun cas je parle des potes qui nous accompagnent hein… non mais je sens d’ici que vous y aviez pensé !) et nous sommes fin prêts. Nous entrons donc sous la tente de nos pilleurs de tombes et l’aventure commence.

Un désert et l’addition s’il vous plait !

Le décor de la tente est assez fidèle à ce que l’on peut imaginer, même si cela reste néanmoins qu’une toile tendue de part et autre de la pièce. Les éléments au sol sont également assez simples mais l’ensemble est crédible. Il en sera de même pour la pièce finale du tombeau (bon, là, je spoil pas spécialement, vous vous doutiez bien que vous alliez explorer un tombeau non ?).

Cependant, entre ces deux salles, l’immersion est un peu moins réussie. Quelques éléments inutiles nuisent à l’ambiance générale de l’escape game et nous sortent de l’atmosphère instaurée jusque là. Le surplus de bois et de linoléum pose la problématique de la crédibilité.

Côté énigmes, il y a du bon et du fluide mais du moins bon également. On se sent un petit peu perdus par moment sur ce que nous devons faire. Du coup, je pense que cet escape game se veut en fait plus ludique voire presque enfantin mais il a, du coup, perdu de sa cohérence au fur et à mesure des énigmes.

Néanmoins, l’ensemble reste axé sur le thème de l’Égypte et de ses Dieux. La fouille sera quelque fois primordiale pour avancer sans être pour autant l’outil indispensable de cet escape game.

Un sarcophage divin !

Au final, en dehors des quelques soucis techniques et aussi de compréhension rencontrés, cela reste un escape game assez simple, efficace auquel il manquera une petite touche de sable pour nous faire partir dans les contrées inhospitalière du Nil.

Découvrez davantage SQY Escape

Lien vers interview concepteurs d escape games